Mise à jour disciplinaire: Leicester Tigers – RC Toulon

Mise à jour disciplinaire de l’EPCR faisant suite à plusieurs articles dans la presse concernant des événements survenus pendant et après la rencontre de la troisième journée de l’European Rugby Champions Cup opposant les Leicester Tigers au RC Toulon dimanche 7 décembre 2014.

Leicester Tigers – RC Toulon: l’EPCR enquêtera sur des incidents signalés 

Suite à la rencontre d’hier à Welford Road, les Leicester Tigers ont signalé à l’EPCR deux incidents sur lesquels l’Officier Chargé de la Discipline de l’EPCR enquête actuellement afin de déterminer, entre autres, s’il y a lieu d’engager des procédures pour inconduite à l’encontre les individus impliqués conformément au Règlement Disciplinaire de l’Accord de Participation de l’European Rugby Champions Cup. Le premier incident concerne des allégations selon lesquelles le joueur du RC Toulon, Delon Armitage, aurait eu des propos injurieux à l’encontre ou à proximité de spectateurs pendant la rencontre.

Le second incident concerne des allégations selon lesquelles, alors qu’il s’adressait à des représentants des médias après le match, le joueur du RC Toulon, Martin Castrogiovanni aurait critiqué le Directeur Sportif des Leicester Tigers, Richard Cockerill, en utilisant un langage injurieux.

L’Officier chargé de la Discipline a demandé des informations aux Leicester Tigers ainsi qu’aux deux joueurs et examinera également les autres preuves disponibles avant de décider de la suite à donner, s’il y en a une. 
 
Si l’Officier chargé de la Discipline décidait qu’il y a lieu d’engager une procédure pour inconduite concernant un des incidents ou les deux, l’affaire ou les affaires sera/seront entendue(s) par une Commission de Discipline indépendante, conformément au Règlement Disciplinaire. D’ici là, les joueurs sont libres de jouer.