MMA. Hugo Guillon, 1er Grenoblois à combattre à l’Ares Fighting Championship

MMA. Hugo Guillon, 1er Grenoblois à combattre à l’Ares Fighting Championship

Le Grenoblois Hugo Guillon, 26 ans, alias « The White Walker », combattra le 15 décembre prochain à l’Ares Fighting Championship dans la catégorie des middle weight (moins de 84 kg), l’une des plus relevées !

Coaché par Johny Frachey de l’US Metro, l’un des plus gros clubs de MMA parisien, il rencontrera le Russe Shakhbulat Abuev, qui évolue à la MMA Factory de Fernand Lopez, où s’entraîne notamment Cyril Gane, l’une des plus grandes stars françaises de MMA. Le combat se déroulera au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret et sera retransmis sur Canal plus à partir de 19 heures.

Se faire un nom au niveau mondial
Avec un avantage en lutte et une technique pied-poing qu’il a su épurer, le Grenoblois qui enregistre quatre victoires pros au compteur et une seule défaite, n’a aucun doute sur l’issue de ce combat. Et vise déjà plus loin : venir à bout des deux rencontres ultérieures pour lesquelles il est engagé auprès de l’Ares, afin de remporter la ceinture et se hisser au plus haut niveau national. Mais pour celui qui est aujourd’hui en recherche de sponsors, l’objectif est clair : marquer les esprits et contractualiser avec l’UFC pour se faire une place – et surtout un nom ! – aux côtés des stars françaises qui brillent déjà à l’international.

Des combats remarqués en Europe et au Canada
Après avoir été dix ans au Pôle espoir de judo du Lycée Vaucanson, le Grenoblois s’est tourné depuis six ans vers le MMA, d’abord en amateur, avant de rapidement passer professionnel. Les nombreux camps d’entraînement auxquels il a participé en Suède, en Thaïlande ou aux USA pour se préparer, lui ont déjà permis de relever des défis de taille en Belgique (European beatdown), à Manchester (Cage Warrior), en Allemagne (USC MMA) ou encore à Montréal (Samouraï MMA) où il a pu briller. En 2021, il signe à la Bulgarian Top Team de Guillaume Peltier, qui manage parmi les combattants français les plus en vue, à l’instar de Benoît Saint-Denis, Morgan Charrière, Oumar Sy, ou encore Yanis Ghemmouri. Il est depuis 2022 sous contrat avec l’Ares Fighting Championship, la plus grosse organisation française pour laquelle il devra encore livrer deux combats après celui de décembre.

Le premier club grenoblois 100% MMA
Dans son coin, le 15 décembre prochain, Hugo Guillon pourra bien sûr compter sur son coach Johny Frachey. Mais aussi sur son ami Rochdi Sassi qui le suit depuis ses débuts, comme sur son petit frère Mathis Guillon, également combattant amateur. A la faveur de l’engouement national que ce sport connaît en France depuis son autorisation en 2020, ils ont tous les trois cette année lancé le Mixed Martial Alpes, le premier club grenoblois 100% MMA !

Ø  Plus d’infos sur l’ARES18 : www.aresfighting.com

Ø  Suivre Hugo Guillon sur Instagram : Hugo_MMA

Ø  Plus d’infos sur le club grenoblois : Instagram > Mixed Martial Alpes