Mohammed Kribache (Stade Montois) : « On va jouer une, voire la meilleure équipe du championnat »
Demi-finalistes les deux dernières saisons, éliminés par Aurillac et Montauban, le futur adversaire du FCG, le Stade Montois, est également un des prétendants à la qualification. Privés de leur capitaine et troisième ligne, Julien Tastet, qui a écopé d’un carton rouge la semaine passée, les Landais ne viendront pas pour rien en Isère comme nous l’a confié le talonneur, Mohammed Kribache, qui connaît assez bien Grenoble ayant passé la grande partie de sa carrière à Bourgoin…
Après votre défaite lors de la première journée à Biarritz (15-24 NDLR), vous vous êtes plutôt bien rattrapés à domicile face à Narbonne… (Victoire 50 à 8 NDLR)
Mohammed Kribache : Oui. Malgré la défaite à Biarritz, on a eu pas mal de choses positives sur lesquelles nous avons pu travaillé la semaine précédent Narbonne. À Biarritz, on a fait beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter et Pierre Bernard ( demi d’ouverture du Biarritz Olympique NDLR) nous a passé 3 drops ! C’était donc compliqué pour nous… Malgré cela, on était toujours dans le match mais notre discipline nous a coûté le match. Nous nous sommes rattrapés la semaine d’après face à Narbonne en respectant le cadre de jeu que nous avions travaillé toute la semaine. Le match a tourné en notre faveur !
Du coup, cette belle performance face aux Audois va vous permettre d’aborder plus « sereinement » le déplacement à Grenoble ?
M.K. : Certes nous avons fait le match qu’il fallait contre Narbonne, mais là, Grenoble, c’est autre chose. Nous allons jouer chez le prétendant à la montée en Top14. C’est une équipe complète dans tous les secteurs de jeu donc nous allons à Grenoble affronter une voire la meilleure équipe du championnat. On s’attend à un gros combat et on s’est préparés pour ça !
Quels seront donc vos objectifs pour cette grosse opposition ?
M.K. : Les objectifs sont vraiment basés sur notre jeu, notre discipline et surtout, sur notre défense. Nous nous sommes fixés des objectifs dans tous ces secteurs donc quand on aura respecté tout ça, je pense qu’à partir de là on pourra prétendre quelque chose là bas…
Vous avez toujours joué en Isère ( formé au CSBJ rugby et parti à l’intersaison après la rétrogradation après 12 ans au club NDLR ), vous connaissez donc bien cette équipe du FCG…
M.K. : Oui, je connais bien ! Je sais que c’est une équipe qui est très forte sur les bases et c’est surtout une équipe qui est très compliquée à aller chercher chez elle tant elle met beaucoup d’agressivité et de générosité pour gagner ses matchs. Il va vraiment falloir répondre présent dans tous les secteurs.