Mourad Nasrallah vers le GF38
Le Grenoble Foot 38 tient son attaquant. Et ce n’est pas un inconnu dans la capitale des Alpes : Mourad Nasrallah, qui arrive avec des ambitions et s’engagera officiellement ce mardi (contrat 1+1).
Rejoignez nous sur Facebook pour laisser vos commentaires et participer à nos jeux concours
S’il a été formé à Grenoble, c’est du côté de Chambéry que le polyvalent joueur offensif s’est épanoui. Il a ainsi réalisé deux grosses saisons au SOC entre 2011 et 2013, empilant les buts. De quoi susciter les convoitises de nombreux clubs de CFA l’an dernier (Lyon Duchère, Saint-Priest…) avant de finalement s’engager en faveur d’Evian Thonon Gaillard et de sa réserve avec qui il a inscrit 11 buts l’an passé.
Mourad Nasrallah, au delà d’un buteur, est aussi un joueur capable de faire marquer et d’évoluer sur tout le front de l’attaque, voire en soutien d’un attaquant de pointe. Il pourrait être la très belle surprise de cette saison (avec Hamzaoui s’il retrouve ses capacités) et on salive déjà à l’idée de son association avec Nassim Akrour.
Il avait déjà failli rejoindre le GF38 lors de l’été 2012 et n’a jamais caché qu’un retour au sein de son club formateur ne serait pas pour lui déplaire. C’est désormais chose faite. Interview du joueur qui partcipait ce lundi après-midi à son premier entraînement.
Mourad, tu étais présent à l’entraînement du GF38 ce lundi. Es-tu officiellement de retour à Grenoble ?
« Je ne signerai mon contrat que demain matin (mardi, ndlr) mais oui je suis un joueur du Grenoble Foot 38. Je t’avais dit il y a un peu plus d’un an que c’était une vraie envie pour moi de revenir un jour. Voilà qui est fait (rires) ! »
Comment se sont passées les négociations ?
« Tout s’est fait très rapidement. Olivier Saragaglia m’a appelé il y a une semaine et m’a parlé du projet du club. J’ai attendu un peu de voir si l’ETG allait me proposer quelque chose (un contrat pro, ndlr) avant de me décider. »
Qu’est-ce qui t’a convaincu ?
« L’envie de rejouer à Grenoble, le projet sportif que m’a présenté le coach mais aussi la possibilité de découvrir le Stade des Alpes, une enceinte qui me fait rêver avec tous ces supporters qui n’ont jamais lâché le club et qui proposent une ambiance unique pour du CFA. »
L’an passé plusieurs clubs de CFA t’avaient déjà sollicité. Regrettes-tu ta signature à l’ETG ?
« Absolument pas. C’était une super expérience, une expérience qui m’a fait grandir et progresser. Je pense en plus avoir réalisé une bonne saison avec la réserve, même si j’ai un peu moins marqué que les années précédentes (11 buts). A chaque fois que j’étais apte, j’étais titulaire, même quand des pros redescendaient. »
Connais-tu encore des joueurs de l’effectif actuel du GF38 ?
« De Grenoble seulement Paul Cattier avec qui j’ai joué et un peu Brice Maubleu qui est plus jeune. J’ai également connu Selim Bengriba à Chambéry. »
Quels seront tes objectifs avec Grenoble ?
« J’ai 28 ans, peut-être que Grenoble sera mon dernier club. Mon ambition n’a pas changé, je veux toujours passer pro… L’objectif sera donc d’y parvenir le plus rapidement possible avec le GF38 »
Participeras-tu à la rencontre amicale face à Lyon Duchère ce mercredi ?
« Normalement oui. J’ai fait toute la préparation avec l’équipe Une de l’ETG, en prenant part aux trois premiers matchs amicaux de l’équipe. Je suis dans la meilleure forme de ma vie ! »