Mustapha Otmani (Pont-de-Claix) : « Ce sera une finale »

Mustapha Otmani (Pont-de-Claix) : « Ce sera une finale »

kacem hamidecheFace à un adversaire séduisant sur le plan technique mais trop limité tactiquement pour inquiéter Pont-de-Claix Futsal, ce-dernier s’est logiquement imposé (14-6, triplés de Ben Anis, Thai et Ayache, doublé de Raji et Otmani et but de Diallo) au premier tour des barrages. S’ils veulent jouer en Division 2 la saison prochaine, les hommes de Sophien Zarioh devront battre le Sporting Strasbourg Futsal, lors du second et dernier tour. Retour avec l’expérimenté Mustapha Otmani.

C’est une victoire méritée pour vous…

« Je pense effectivement que notre succès est mérité. On n’avait pas d’informations sur l’équipe d’Angoulême mais on a su jouer notre jeu pour nous imposer. »

Qu’avez-vous pensé, d’ailleurs, de votre adversaire? 

« J’ai personnellement trouvé que cette équipe avait de bonnes individualités mais ça se voit que leurs joueurs sont plus habitués au football qu’au futsal. C’est pourquoi ils n’avaient aucune notion tactique et ça nous a avantagé. »

Vous avez rapidement mené 3-0 avant d’encaisser 3 buts en 2 minutes. A 3-3, avez-vous douté? 

« On a essayé de ne pas paniquer et vu le niveau tactique de l’adversaire, je n’étais pas trop inquiet en me disant que si on jouait notre jeu ça passerait. On avait même la possibilité de passer en power-play et comme ils ne savaient pas défendre sur ce style de jeu, on avait largement nos chances. »

Physiquement, vous avez également été supérieurs…

« Jouer à domicile est un avantage pour éviter le déplacement. De plus, on avait nous la possibilité de beaucoup bouger tactiquement en effectuant de petites courses quand eux couraient beaucoup après le ballon. Dans les déplacements, comme ils ne savaient pas jouer en bloc, ça nous a avantagé. On savait qu’au fur et à mesure du match, ils se fatigueraient… »

L’objectif est en tout cas atteint et maintenant, cap sur Sporting Strasbourg Futsal…

« Ce sera une finale. Ce sera un autre adversaire, beaucoup plus futsal et surtout d’un autre calibre puisque Strasbourg évoluait déjà en D2 cette saison et joue donc les barrages pour ne pas descendre. Je connais pas mal de leurs joueurs qui sont expérimentés donc je m’attends à un match très tactique. »

Quel sera le programme des deux prochaines semaines avant cette rencontre?

« Il y aura déjà beaucoup de récupération dans les prochains jours et ensuite du travail, j’imagine basé sur la tactique, pour être prêt au maximum avant cette finale. »