N1F : le BCTM se paye le co-leader

N1F : le BCTM se paye le co-leader

L’année 2013 commence au mieux pour la réserve du BCTM qui s’impose 64 à 59 contre Nice.

Dans ce match essentiel pour le maintien, l’équipe NF3 du BCTM a su venir à bout d’une équipe niçoise accrocheuse et tenace.

Dès le début de la rencontre, les protégées de Jérome Grecksch font preuve de beaucoup d’envie qui se traduit par une forte agressivité défensive, mais le manque de réussite sous les paniers laissent aux Niçoises l’avantage à la fin du premier quart temps (13-14). En dépit des nombreuses pertes de balles et d’un arbitrage sévère, les Troncho-meylanaises réussissent à trouver des solutions par plusieurs tirs longue distance réussis. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur une égalité parfaite (29-29).
A la reprise, les coéquipières de Marion Soria mettent en échec l’attaque niçoise grâce à une grosse pression défensive. Les percées efficaces de Yomi et Mbaikoua dans la raquette permettent aux locales de prendre un léger avantage (50-46). La fin de la rencontre est serrée mais les basketteuses du BCTM patientent et finissent par trouver la faille dans les dernières minutes.