N1M – Play-offs : GVUC – Saint-Quentin 1-3
Pour son premier match de play-offs de Nationale 1 Masculine de volley-ball, le Grenoble Volley Université Club a remporté le premier set avant de subir les foudres de Saint-Quentin, ce samedi 16 février 2013, à Malherbe.
Le score : 25-23, 15-25, 17-25, 15-25.
GVUC : Kolev, Ferret-Chave, Viron, Desgrange, Bouille, Lebègue, Dunand, Bunford, Clément, Zulianello, Ros, Boudot.
Saint-Quentin : Novak, Cermak, Zlatic, Broiskevitch, Dadamni, Spinnewyn, Soltin, Radic, China, Triqueneaux.
Le promu grenoblois a atteint son premier objectif – à savoir le maintien – en se qualifiant pour les play-offs de Nationale 1. Reste à voir quel rôle il va pouvoir y jouer. Ce premier match face à Saint-Quentin a offert quelques éléments de réponse. Le GVUC a vu la qualité qu’il allait se voir opposer et va devoir hausser son niveau de jeu et surtout maintenir ce dernier pendant toute une rencontre.
Bien que privé de son passeur Nenad Dimitrieski – ce qui a très singulièrement compliqué sa tâche, l’illusion aura duré un set pour l’équipe de Zulianello ce samedi. Sous l’impulsion d’un bloc efficace et de Clément et Bunford inspirés, les pensionnaires de Malherbe s’emparaient en effet du premier acte.
La suite était malheureusement totalement à l’avantage des visiteurs. Les coéquipiers de Broiskevitch passaient la vitesse supérieure, martyrisaient la réception alpine et remportaient les trois manches suivantes relativement aisément. Le SQV préserve ainsi ses chances d’accession. Quant à Grenoble, tout l’intérêt réside désormais à engranger le plus d’expérience possible en vue de la saison prochaine, même si ces play-offs sont encore loin d’être finis, d’autant que Dimitrieski devrait pouvoir faire son retour pour la prochaine rencontre.
- 1
- 2