National 3. Comment se départageront Bourgoin-Jallieu et Rumilly Vallières en cas d’égalité ?
Nous n’en sommes pas encore là mais en allant s’imposer chez le FC Bourgoin-Jallieu samedi dernier, Rumilly Vallières (GFA74) a totalement relancé la course à l’accession en National 2 en revenant à deux points de son adversaire, alors qu’il reste encore 4 journées à disputer.
Il n’est plus impensable de voir les deux équipes compter le même nombre de points à l’issue de la 26ème journée de championnat. Comment se départageront-elles en cas d’égalité finale à deux ? Faisons le point.
1- Le classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo : le FCBJ a gagné le match aller, le GFA74 le match retour. Il faut passer au point suivant.
2 – La différence entre les buts marqués et les buts concédés lors des confrontations directes : Bourgoin a gagné 1-0 au match aller, Rumilly 1-0 au match retour. Egalité parfaite, il faut passer au point suivant.
3 – La différence de but générale : la formation haute-savoyarde a une diff de +25 contre +21 pour les Ciel & Grenat. L’avantage est donc conséquent à 4 matchs de la fin, surtout qu’une égalité finale impliquerait un nul de plus des Berjalliens.
4 – En cas de nouvelle égalité c’est la meilleure attaque qui termine devant. Là encore avec 40 buts en sa faveur contre 35 pour son adversaire, le GFA74 est devant assez nettement.
Si toutefois les deux équipes étaient encore à égalité, c’est le club qui aurait le moins de pénalité au titre du Carton Bleu qui serait promu en N2. La dernière option est… le tirage au sort. Gageons qu’on n’en n’arrive pas là !