#National – Annecy disputera ses deux premiers matchs à domicile à Rumilly

#National – Annecy disputera ses deux premiers matchs à domicile à Rumilly

Au cours d’une conférence de presse donnée en ce début de semaine, Sébastien Faraglia, président de la nouvelle SAS à la tête du FC Annecy, a indiqué que l’équipe promue en National disputerait ses deux premiers matchs à domicile à Rumilly puisque le Parc des Sports n’est pas utilisable pour plusieurs mois.

« Nous avons réfléchi à une quinzaine d’enceintes comme celles de Grenoble, Villefranche sur Saône, Bourg en Bresse, Genève, Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, Gaillard, Cluses- Scionzier, Annecy-le Vieux et même le stade de rugby situé à côté du Parc des Sports. Les problèmes d’homologation des terrains en catégorie 3, le télescopage des calendriers, les refus des clubs utilisateurs, le coût de location des infrastructures , la qualité des pelouses et l’éloignement sont toutes des raisons pour lesquelles aucune de ces solutions n’ont été retenues.

Nous informons nos fidèles supporters que c’est au stade des Grangettes de Rumilly que nous disputerons nos deux premiers matchs de National 1. La Fédération Française de Football nous a autorisés ce lundi 17 août, à titre exceptionnel et dérogatoire, à nous replier sur un terrain classé 4 et non 3 comme le stipule les règlements. Nous remercions à ce sujet la réactivité des dirigeants du club du GFA  Rumilly-Vallières et leur accueil chaleureux ainsi que les élus de Rumilly et d’Annecy pour leur entente. Les services techniques de la Ville d’Annecy regardent maintenant pour monter des gradins afin d’augmenter la capacité de l’enceinte de 600 à 1100 places en gradins pour la réception du FC Villefranche Beaujolais. »

Le FCA ne sait en revanche pas dans quelle enceinte il pourra accueillir Concarneau le 11 septembre prochain.