Newsletter n°2 des Yeti’s Grenoble – octobre 2014
Newsletter n°2 des Yeti’s Grenoble – octobre 2014 :
Newsletter n°2
Elite
REçus quatre sur quatre !
Quatre journées, quatre victoires. Ce premier mois de compétition n’aurait pas pu être plus parfait pour la bande à Thibault Nier, venue successivement à bout d’Anglet (7-4), Villeneuve-la-Garenne (6-12), Amiens (6-4) et Rouen (5-11). Par conséquent, nos Yeti’s occupent la première place du classement de la Ligue Elite en compagnie de Rethel, le champion de France en titre, lui aussi auteur d’un sans-faute. Les débuts sont prometteurs, la suite s’annonce d’autant plus passionnante…
Vous pouvez accéder aux compte-rendus de notre partenaire média Métro-Sports en cliquant sur les scores des rencontres.
Jérémy Lapresa et Jolan Mogniat-Duclos au Top
Si l’équipe a perdu des buteurs de talent cet été, elle compte toujours quelques fines gachettes. Les deux compères Jérémy Lapresa et Jolan Mogniat-Duclos occupent ainsi la tête du classement des buteurs par points. Jérémy est en tête avec 15 unités (6 buts, 9 passes), Jolan le suit de peu avec 14 unités (9 buts, 5 passes)
Nos deux recrues canadiennes Joshua Foote (4ème) et Matthew Garb (12ème) sont également bien positionnés dans ce classement. Les Yeti’s sont plus que jamais d’attaque cette saison…
Foote & Garb : sacré tandem
Les attaquants internationaux canadiens Josh Foote et Matt Garb, arrivés cet été dans la capitale des Alpes, sont déjà bien intégrés ! Les deux compères, qui partagent également pour le moment le même appartement, ont ainsi profité de l’été indien pour découvrir en tandem leur nouvel environnement. Et comme côté terrain, c’est déjà plutôt pas mal aussi (voir ci-dessus), les deux jeunes joueurs sont bien partis pour nous faire une belle saison ! Et, après Thomas Woods l’an passé, pour perpétuer la (récente) tradition des canonniers canadiens aux Yeti’s.
Bienvenue à Maïlys
La grande famille des Yeti’s s’est encore un peu plus agrandie au début du mois d’octobre avec l’arrivée de la petite Maïlys. L’ensemble du club adresse ses félicitations à la maman Marlène et au papa Thibault Nier, l’entraîneur de notre équipe fanion.
Le coin des jeunes
3 questions à Julien Bonnière
Julien Bonnière, l’entraîneur général du secteur jeunes du club, fait le point en ce début de saison.
– Combien d’enfants porteront cette année les couleurs des Yeti’s ?
Une petite centaine, avec des équipes inscrites dans tous les championnats, pour toutes les catégories. On a un sacré réservoir, sans doute un des plus importants parmi les clubs de l’Elite.
– Quelle est la démarche adoptée vis-à-vis de tous ces jeunes ?
Sur les plus jeunes, jusqu’au minimes, on fonctionne uniquement sur la notion de plaisir. L’aspect compétition n’arrive que lors des catégories suivantes, avec la volonté de porter le plus haut possible les couleurs du club. Ensuite, plus globalement, on essaye de leur inculquer les valeurs du club. Pratiquement tous les enfants viennent assister aux matchs de l’Elite par exemple. L’idée c’est de leur donner envie de poursuivre l’aventure avec nous et que les jeunes d’aujourd’hui soient nos seniors de demain. C’est aussi pour cela que les joueurs de l’équipe Une essayent de s’impliquer auprès d’eux et qu’on se doit de leur montrer l’exemple.
– Quels seront les objectifs des différentes équipes cette saison ?
L’an passé nous avons eu pas mal de résultats satisfaisants mais pas de titre. Cette année, le premier objectif va être de qualifier le maximum d’équipes pour les phases finales. Que chaque jeune ait la possibilité de vivre ces matchs particuliers. Ensuite, on verra le moment venu ce qu’il est possible de ramener. Pour les minimes et cadets la finale est largement envisageable. Pour les juniors, où on a une équipe très jeune cette année, ce sera un peu plus compliqué même si nos premiers matchs ont été très rassurants.
Le mot du président
L’été Indien !
Après quatre victoires en quatre matchs notre équipe Elite démarre fort la saison.
Le groupe a su prendre ses responsabilités pour évoluer de façon solidaire.
Le club est mobilisé sur tous les terrains de France et de Navarre avec enthousiasme et passion.
La famille Yeti’s, hommes, femmes, N2, loisirs, en passant par les juniors jusqu’aux mini-poussins, brille sous le soleil automnal !
Ce n’est qu’un début ! Allez Yeti’s, Allez Grenoble…
GN
Le partenaire du mois
Le Vestiaire
Créé en 1992 avec l’ouverture des franchises de Grenoble et Passy (74), notre partenaire depuis désormais deux saisons Le Vestiaire est aujourd’hui la plus grande boutique de matériel pour la pratique des sports de glace, du baseball et du roller-hockey. Pour s’habiller hockey de la tête aux pieds, rendez-vous rue Evariste Galois, à Eybens, ou directement sur le site internet de notre partenaire.
Site : http://www.le-vestiaire.fr/ / levestiaire38@orange.fr
Médias
Ils parlent de nous
Dauphiné Libéré :
– Trois questions à Thibault Nier (29/10/14)
– Succès des stages de roller-hockey (27/10/14)
– Les Yeti’s reçoivent Amiens (24/10/14)
– Débuts parfaits (06/10/14)
TéléGrenoble
– Cap Info du 28 octobre 2014
Métro-Sports :
– Rubrique consacrée aux Yeti’s
PHOTOS
– Yeti’s – Amiens par Philippe Crouzet
– Yeti’s – Amiens par Philippe Durbet
– Yeti’s – Anglet par Philippe Durbet
VIDEOS
– Tous nos matchs sont à retrouver sur Dartfish TV
– Les buts face à Amiens
—————————————————————————————————————————————
L’abominable du mois – Jérémy Lapresa
C’est Jérémy Lapresa, tout nouveau capitaine de nos Yeti’s cette saison, qui inaugure cette rubrique avec un questionnaire « Premium ».
– Premiers patins : « J’ai commencé par la glace chez les Brûleurs de Loups à l’âge de 4ans et demi ; je suis venu au roller plus tardivement, vers mes 12 ans, à Crolles. »
– Premier maillot Yeti’s : « En 2006. J’étais dans ma dernière année junior mais j’étais venu pour jouer en senior. »
– Premier but avec les Yeti’s : « Pour mon premier match, c’était contre Tours et c’était pour l’ouverture du score ! »
– Première sélection : « En 2005 avec les juniors, pour un stage et le tournoi de Caen. L’année suivante avec les Seniors en remplacement d’un joueur. J’ai disputé mes premiers mondiaux en 2008 à Düsseldorf. »
– Premier capitanat : « Cette saison lors de la première journée contre Anglet ! Il ne me semble pas avoir été capitaine en jeunes. »
Et sur ses coéquipiers…
– Premier pour la déconne : « Sans hésitation Jolan Mogniat-Duclos ! »
– Premier à se mettre en retard : « On n’a pas forcément quelqu’un qui arrive systématiquement en retard ; moi ça peut m’arriver de temps en temps. Pour le clin d’oeil je vais dire Notturn’ même si c’est pour ses obligations professionnelles. »
– Premier de la classe : « Pas de chouchou dans l’équipe par contre s’il avait fallu nommer un cancre là j’aurais eu le choix ! »
Agenda:
Novembre
|
8 |
Yeti’s – Garges, 5ème journée de la Ligue Elite. CSU, 19h30 |
29 |
Yeti’s – Aubagne, 7ème journée de la Ligue Elite. CSU, 19h30 |
|