NF1 – Le BCTM a pris sa revanche !
Pour le compte de la quinzième journée du championnat de Nationale 1 Féminine, les basketteuses du BC La Tronche Meylan recevaient leurs homologues de l’AS Villeurbanne, en match avancé, ce mercredi 16 janvier à Doyen Gosse. Une rencontre attendue par des locales animées d’un fort esprit de revanche suite au match aller, qui s’est soldée par une large victoire 85 à 62.
Le coach isérois l’avait annoncé, ce match retour, il l’attendait de pied ferme. Pour autant, « il ne faudra pas confondre engagement et frustration » confiait-il à la veille de la rencontre. Visiblement ses protégées ont parfaitement compris le message, puisque c’est très sérieusement et très sereinement que les Troncho-meylanaises attaquaient cette rencontre, devant, une fois encore, un public venu en nombre pour les soutenir.
Les rouges et blanches imposaient leur rythme ne laissant que peu d’espace à leurs adversaires (18-4 QT1). Efficaces dans le jeu intérieur et dans le tir extérieur, les joueuses du BCTM continuaient sur leur lancée (32-13 6’10 QT2) et rentraient aux vestiaires avec plus de 20 unités d’avance.
La reprise du troisième quart-temps était plus délicate, les locales perdaient en efficacité et permettaient, ainsi, aux Rhodaniennes de revenir à 9 points, mais c’était sans compter la détermination et l’envie de Laure-Hélène Pottiez et de ses coéquipières.
Avec une quatrième victoire de suite et une invincibilité à domicile toujours préservée, les Troncho-meylanaises commencent sérieusement à regarder vers le haut. Désormais à égalité de points avec Saint-Etienne et Colomiers, les voilà pleinement relancer dans la course aux play-offs.