NF3 : Voiron battu en finale

pvbc logo

Pas de cerise sur le gâteau pour le Pays Voironnais Basket Club battu en finale du championnat de France N3 74-71 par Orthez, ce dimanche, à Cahors. Un revers qui n’enlève rien à la fantastique saison des filles de Tonio de Barros qui se sont offertes une seconde montée consécutive et évolueront en NF2 l’an prochain.

Le titre n’est pourtant pas passé loin ce dimanche. Grâce à un 7-0 d’entrée, Faeza Bouderra et ses coéquipières ont fait la course en tête et menaient encore de 9 points à la pause (35-26). Malgré blessure de Laure Mercier, touchée à la cheville et qui quittait le parquet quelques minutes, Voiron attaquait la dernière période sur de bonnes bases et avec +8 (52-44) au tableau d’affichage suite à un tir primé de Cassandre Blanchon;
Mais, à 5 minutes de la fin, Orthez prenait les commandes de la partie (60-61). S’en suivait un joli mano a mano entre les deux équipes. Orthez parvenait à réaliser un petit break (62-67) mais le PVBC ne lâchait rien et repassait en tête 70-69 à moins d’une minute de la fin du match. Le dernier mot revenait toutefois aux Béarnaises qui l’emportaient de trois petits points (71-74).