GMC2F – Nicolas Bach : « Soit une saison exceptionnelle, soit juste une très bonne saison »

GMC2F – Nicolas Bach : « Soit une saison exceptionnelle, soit juste une très bonne saison »

nicolas bach et ses joueusesL’équipe féminine du GMC2F, leader de sa poule en deuxième division depuis la dernière journée, s’apprête à disputer un match décisif face à l’Olympique de Marseille qui compte autant de points que les Grenobloises mais reste derrière à la différence de buts. Nicolas Bach, l’entraîneur, se confie à deux jours du déplacement.

Elles s’étaient séparées sur le score de 2 à 2 en première partie de saison (>> le résumé vidéo). Depuis, elles n’ont pratiquement pas lâché de points. Que deux d’ailleurs puisque sinon, Marseillaises comme Grenobloises, ont remporté toutes leurs rencontres pour un bilan quasi-parfait de onze victoires et deux nuls. Pourtant, le GMC2F qui avait pour objectif de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France a failli contre Dijon, une équipe que les filles du GMC2F connaissaient pourtant bien. Ce match face à Marseille a donc une importance toute particulière : « Je pense que si l’une des deux équipes gagne, elle sera en très très bonne posture. On prépare cette rencontre comme un match de coupe, comme une finale » confie Nicolas Bach. Le coach regrette d’ailleurs particulièrement le match de Coupe de France face aux Dijonnaises : « C’est davantage la manière que l’élimination. On a été mis en difficulté dans plusieurs domaines ce qui nous a posé beaucoup de problèmes notamment sur le plan physique ». Pourtant, il l’assure : son groupe sera mobilisé. « Il n’y aura qu’une ou deux absences. On ne joue qu’une fois par semaine, ça nous laisse le temps de récupérer ».

nicolas bach 1

Ce match s’annonce absolument primordial puisque seul le leader de chaque poule monte en D1. Nicolas Bach souhaite cependant enlever la pression des épaules de ses joueuses : « Notre objectif c’est d’être sur le podium. Ce match, ce n’est que du bonus : soit on fait une saison exceptionnelle, soit juste une très bonne saison. Il y a forcément un peu de pression comme tout match de compétition, mais elle n’est pas inhibante. On préfère jouer un match comme ça qu’un pour le maintien ». Une chose est sûre, si l’enjeu est là, le match devrait être plaisant à suivre : « Ce sera une rencontre assez ouverte : Marseille va nous proposer du jeu et nous on ne sait pas ne pas jouer ».

Après cette finale avant l’heure, les Grenobloises auront le droit à une mini-trêve avec deux week-ends sans jouer « pour reposer les organismes et les têtes » affirme leur coach. « Ensuite, on reprendra à fond contre Aurillac. Notre objectif reste le podium ».