Nicolas Tourte, roi de l’Open Agda de Grenoble
L’édition 2017 de l’Open AGDA de Grenoble a livré son verdict ce vendredi, deux temps (la pluie a obligé les matchs à basculer en intérieur). Les deux finales ont été d’un très bon niveau et ont consacré Francesca RESCALDANI (-4/6) et Nicolas TOURTE (-15) chez les hommes.
Quel plaisir de voir évoluer le sociétaire du Grenoble Tennis sur un court ! Les années passent mais ne diminuent pas sa soif de victoire et c’est avec une âme de junior qu’on l’a vu à moultes reprises serrer le poing ce vendredi. Tourte voulait rester maitre sur ses terres. Mais il a dû s’employer pour venir à bout d’Alejo PRADO (-4/6). Mené 3-1 dans le tie-break du premier set, le Grenoble a su inverser la tendance pour s’adjuger la première manche avant de davantage dérouler dans la seconde.
Beau combat également chez les dames où la fougueuse Francesca RESCALDANI a mieux su gérer les fins de set pour écarter Thanh-Lan TRUONG (-2/6) en deux manches et ainsi inscrire son nom au palmarès.
Nous vous proposerons un retour en vidéo sur ces finales d’ici la fin du week-end
Une consolante pour les 4 èmes séries était également au programme et chez les dames Marion LEBELLEGO 30/4 l’emporte aux dépends de Marjorie MUSITELLI 30/4.
Pour le tableau messieurs Damien MARCEL 30/3 s’impose face à Jean Luc POUTCHNINE 30/3.