Nouveau blanchissage des Brûleurs de Loups, 4-0 contre Chamonix
Trois jours après un blanchissage à Mulhouse (4-0), les Brûleurs de Loups ont remis le couvert vendredi soir contre les Pionniers de Chamonix (4-0). Troisième victoire consécutive pour les Grenoblois, et une équipe définitivement lancée.
Peut-on marcher sur son adversaire… sur la glace ? Élément de réponse dans cet article. Dans le premier tiers-temps, archi-dominé, Chamonix ne se procure que quelques rares occasion lors de deux power play. Bien qu’ayant moins tiré à la cage (8 tirs contre 11), les Brûleurs de Loups font une nouvelle fois preuve d’efficacité. Sur un lancer de Sébastien Rohat dévié par Gabin Ville devant le gardien chamoniard, Grenoble ouvre la marque à la huitième minute. Deuxième but cette saison pour l’ancien des Pionniers âgé de seulement 19 ans. C’est Jean-Philippe Coté, le défenseur québécois qui aggrave le score en sortie de pénalité. Deux buts à rien pour les BDL à la fin du premiers tiers temps.
Pas lassés, les Grenoblois poursuivent leur temps fort encore vingt minutes supplémentaires dans le deuxième tiers-temps. Une statistique ? 23 tirs à 6 pour les Brûleurs de Loups : deux buts. Vincent Kara et Joël Champagne. Tranquille. On a presque le temps de noter le nouveau concept inventé par les BDL : le jeu en sous-nombre, pendant une vingtaine de secondes.
Pas inquiétés, Teddy Trabichet – de retour sur la glace – et ses coéquipiers déroulent leur jeu fait de vitesse et de déviations devant la cage. On baisse les stores, trois points de plus, neufs consécutifs, un nouveau blanchissage pour Horak : le groupe Brûleurs de Loups commence – à peine – à montrer son potentiel. Angers est prévenu, il va falloir montrer du jeu mardi prochain pour stopper la série en cours des Grenoblois.
Buts BDL : 8’22 Gabin Ville (Rohat, Legault) ; 13’53 Jean-Philippe Coté (Arnaud) ; 31’23 Vincent Kara (Hordelalay) ; 32’24 Joël Champagne (Legault, Hardy)
But Chamonix : /
Pénalités BDL : 4’
Pénalités Chamonix : 8’