Objectif Brésil, quand le rêve devient réalité

Objectif Brésil, quand le rêve devient réalité

Triste samedi pour le football grenoblois avec la défaite du GF38 face au Stade Montois (0-1) au stade Lesdiguières. Et pourtant, juste avant la rencontre, un petit événement était entrain de prendre une nouvelle dimension dans les couloirs du stade. Une conférence de presse, avec notamment les présences de Alain Fessler, Patrick Trotignon et Abou Dieng, qu’on ne présente plus.

À côté de son quotidien sportif très chargé, le Grenoble Foot 38 soutient également une cause humanitaire. Un projet, intitulé « Sport-Passion et Education Brazil 2014, du sport au vivre ensemble », dont l’objectif est simple et beau à la fois. Envoyer des enfants au Brésil pour la coupe du Monde 2014. À Grenoble, ils seront une dizaine, filles et garçons, de lycées et collèges différents. 

Ce projet est l’oeuvre du président de l’association « Sport à Vie », Rachid Djouadi. Déjà associée à plusieurs partenaires de grande renommé comme Coca-Cola, Renault ou encore TF1, cette belle association accueil donc un nouveau venu, le club isérois, dont le président, monsieur Alain Fessler, avoue avoir accepté « ce projet magnifique sans hésitation ». 
Cette conférence avait surtout été mise en place pour présenter le projet de manière plus concrète aux familles des enfants qui vont s’envoler pour l’Amérique du Sud en juin prochain. Pour Rachi Djouadi, ces enfants vont « être des ambassadeurs, des journalistes sur place, et seront métamorphosés à leur retour, marqués au fer rouge ».

10177987_710757582303550_8293689893537858873_n