Objectif maintien pour le GSMH38
Ce vendredi 19 avril, les handballeurs martinero-grenoblois du GSMH38 accueillent Sélestat dans leur antre de Neruda. Un succès des partenaires de Bendjaballah leur permettrait de faire un pas décisif en direction du maintien.
La petite trêve internationale a permis de recharger les batteries. Pas du luxe alors que s’amorce le sprint final du championnat. Un finish à enjeu pour Grenoble qui jouera sa place en Proligue.
Un petit tableau de la situation :
- Il reste trois matchs à disputer
- Les deux derniers descendent à l’issue du championnat
- Pour Caen, dernier avec 5 points, c’est déjà terminé. Reste à connaitre l’identité de l’équipe qui accompagnera les Normands
- Du 13ème au 10ème il n’y a que deux petits points : Saint-Marcel Vernon (13), Nice (13), GSMH38 (14) et Strasbourg (15) lutteront donc pour ne pas descendre.
L’équipe iséroise a donc son destin entre ses mains et elle recevra Caen, la lanterne rouge, lors de la dernière journée. Aucun succès n’est acquis à l’avance mais une défaite face au dernier sur un match à enjeu ferait tout de même plus que tâche. Voilà en pourquoi cette réception de Sélestat est plus que décisive pour la suite.
Les Alsaciens sont 8èmes du classement. Ils avaient battu Grenoble d’un tout petit but (28-27) en début de saison, lors de la 3ème journée de championnat. Depuis le SAHB, qui pourra compter sur une vingtaine de supporters à Neruda ce vendredi, alterne le bon et le moins bon. Tout juste vainqueur de Créteil 32 à 21, Selestat semble toutefois vouloir bien finir une saison qui n’a pas toujours été facile.
La Halle Pablo Neruda devra donner de la voix pour jouer à fond son rôle et aider ses chouchous à aller chercher les 2 points de la victoire.