OC Eybens – FC2A : Paroles de coach

OC Eybens – FC2A : Paroles de coach

najib tebaiCe samedi (19h30, stade Roger Journet), l’OC Eybens, leader du championnat Excellence, reçoit son voisin grenoblois du FC2A, 5ème. Nous avons interrogé cette semaine les coachs des deux équipes – Najib Tebaï pour Eybens, Karim Tafer pour le FC2A, qui nous ont livré leurs sentiments sur cette rencontre.

Najib Tebaï (OC Eybens) : « Tout d’abord, avant de parler de ce match, je tiens à dire que j’ai un super groupe, qui vit actuellement très bien. Le niveau global de cette saison est plus relevé que la saison dernière où Manival avait survolé le championnat. Je suis fier de mon groupe et on doit continuer à travailler pour atteindre notre objectif.
Le match contre le FC2A est une rencontre comme une autre. Pour moi, c’est l’adversaire qui a le plus de qualité. Ca va être un plaisir d’affronter des amis en tant que coach. Des amis il n’en existe presque plus dans ce monde d’hypocrites. Karim et Dallas font un super travail depuis le début de saison, ils font partie des rares éducateurs à qui je fais confiance car eux me respecteront en ne me faisant aucun cadeau, contrairement aux magouilleurs et tricheurs des deux dernières saisons. Ça sera également un grand plaisir de retrouver Tarahoui, Donoso et Araujo (interdiction de marquer sinon il efface mon numéro, je plaisante). Ca reste une rencontre importante pour les deux clubs où le meilleur gagnera. A samedi soir 19h30, aux Ruires. »

Karim Tafer (FC2A) : « Pour moi ce sont des amis et ça reste un match de championnat comme les autres, ce n’est pas un match à 8pts. Eybens a la plus belle équipe du karim tafer fc2agroupe, avec de très bons joueurs et surtout avec son coach Najib qui est un très bon entraîneur mais surtout une très bonne personne, droite, que j’aime beaucoup. C’est un passionné et j’espère qu’il montera au-dessus car il le mérite. Nous concernant avec Dallas, c’est notre première année en tant que coach. Pour l’instant nous sommes satisfaits malgré les deux défaites que l’on a eu alors que nous avions dominé largement ces deux rencontres. Nous avons un groupe de qualité avec des anciens pour apporter leur expérience et des jeunes qui veulent progresser. Après, il n’y a pas de langue de bois avec Dallas : on joue la montée en PHR. On est ambitieux et on veut changer l’image du FC2A. Peut-être que certains pensent que l’on est des voyous mais avec Dallas on instaure une discipline dure pour que cela fonctionne avec du beau jeu. »