Olivia Canoine (PVBC) : « On a bossé dur pour en arriver là »

Olivia Canoine (PVBC) : « On a bossé dur pour en arriver là »

olivia canoinePremier match de la phase retour ce samedi pour le Pays Voironnais Basket Club, leader de sa poule de Nationale, qui reçoit l’équipe espoirs de Tarbes. Une rencontre que nous abordons en compagnie d’Olivier Canoine

Olivia, peux-tu tout d’abord te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Olivia, j’ai 21 ans, je suis poste 3/4. J’ai commencé en poussine deuxième année à Montélimar. J’y suis restée jusqu’à mes années minimes. J’ai ensuite été au pôle Espoir en 2006/2008 où j’ai rejoint le club de Voiron, avant sous le nom de l’Étoile de Voiron, en cadettes première année, et depuis toujours à Voiron, aujourd’hui sous le nom du PVBC.

Que retiens-tu de votre victoire face à Annemasse le week-end dernier ?
Le regard que je porte sur ce match est la victoire encore une fois ! Grâce à toute l’équipe, nous avons surtout voulu jouer sur la défense, notre semaine d’entrainements était d’ailleurs basée là dessus, ainsi que sur le secteur intérieur.

Quel regard portes-tu plus globalement sur votre phase aller ?
Je suis impressionnée par la phase aller que nous avons faite, nous ne pensions pas être à cette place après la moitié des journées disputée. Nous avons bossé dur pour en arriver la grâce aux coachs (Antonio De Barros et Quentin Rolland ) mais aussi grâce au staff qui nous fait progresser chaque jours (Beranger Ruol, Pierre Gafforini et Mylene Platel) Un grand merci à eux sans qui nous n’aurions pas réalisé une aussi bonne première partie de saison (pour rappel le PVBC est 1er avec une seule défaite, d’un petit point à Monaco, ndlr).

Un mot sur cette jeune équipe de Tarbes, que vous avez nettement battu lors du match aller ?
Oui nous avions gagner là-bas largement, c’était le premier match de championnat. Pour moi ce ne sera pas le même match, on aura à faire à une équipe combative, qui l’a été au match aller, mais surtout à une équipe qui a dû progresser au niveau collectif, mais aussi individuellement.

C’est votre dernier match à domicile avant la trêve, que ressentez-vous d’être à chaque fois soutenue par autant de public ?
C’est le dernier match à domicile de l’année 2014 en effet. D’être ainsi soutenue par autant de public fait chaud au cœur et nous sommes ravies de voir qu’autant de personnes reviennent voir les matchs à Chautard, malgré l’écroulement de l’Étoile de Voiron. Cela montre qu’ils croient en nous. Nous donnons le maximum de nous chaque week-end pour leurs donner un bon match de basket et l’envie de revenir. Nous les remercions et souhaitons à tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année !