Olivier Dame-Malka, un ami qui vous veut du bien
Face aux absences prolongées de Teddy Trabichet, Christophe Tartari, et plus récemment à la blessure de Jean-Philippe Coté contre Bordeaux, le staff des Brûleurs de Loups renforce sa défense et enregistre l’arrivée de l’international français et ancien rouennais Olivier Dame-Malka, un nom bien connu des supporters grenoblois.
Mercredi 4 mars 2015, match 4 des quarts de finale des play-offs, patinoire Trimolet, Dijon mène largement (6-2) contre les Brûleurs de Loups et se dirige tranquillement vers un match 5 décisif pour une place en demi-finale quand tout dérape. Missionné par Richard Martel, son coach de l’époque, Quentin Scolari (aujourd’hui à Nice) charge volontairement le gardien des Ducs. Dans le hockey, s’il y a bien une règle qu’il faut retenir c’est celle-ci : s’en prendre au portier est formellement interdit. Réaction immédiate des Dijonnais, un certain Olivier Dame-Malka fond sur le jeune grenoblois, le roue de coups, s’acharne une fois au sol, tant que Scolari doit être recousu sur place.
L’année suivante, c’est sous d’autres couleurs, celle des Dragons de Rouen, l’ennemi historique des BDL, que Dame-Malka débarque à Pole Sud. À chaque apparition sur la glace, le solide (1m79 pour 90kg) défenseur reçoit sa dose de quolibet, à chaque palet touché ses sifflets, inutile d’évoquer les hués lorsqu’il est nommé MVP en fins de matchs. Dans ces conditions, qui aurait imaginé le franco-canadien porter un jour la tunique des Brûleurs de Loups ?
En manque de temps de jeu en Slovaquie, où il évoluait depuis le début de saison après avoir fait ses adieux à l’Île Lacroix, voilà pourtant Olivier Dame-Malka sur le point de revêtir le maillot rouge et bleu. Incroyable, mais c’est tout sauf une mauvaise nouvelle pour les Brûleurs de Loups. Défenseur physique, un jeu offensif basé sur l’agressivité, le Québécois âgé de 27 ans a les qualités pour apporter encore plus de densité à la défense grenobloise. Il aura sans doute à coeur de montrer toute l’envergure de son hockey pour reconquérir le coeur des supporters grenoblois.
Retrouvez ici les statistiques d’Olivier Dame-Malka.