Olivier Giroud blessé pour trois mois

Gros coup dur pour Arsenal : à quelques jours du barrage retour de la Ligue des champions face au Besiktas (0-0 à l’aller), les Gunners viennent de perdre leur buteur Olivier Giroud pour plusieurs mois.

Rejoignez nous sur Facebook pour laisser vos commentaires et participer à nos jeux concours

L’international français, formé au Grenoble Foot 38, était de retour en forme après un début de saison difficile comme en atteste sa rentrée ce dimanche face à Everton. Giroud avait même endossé pour l’occasion son costume de sauveur puisqu’il a été l’auteur, de la tete, de l’égalisation londonienne en toute fin de rencontre. C’est justement tout de suite après son but que l’ex-Montpelliérain s’est blessé. Il souffrirait d’une fracture du pied gauche même si à l’heure actuelle Arsenal n’a toujours pas officialisé cette information. Cette blessure l’éloignerait des terrains pour au moins trois mois.

Voilà qui devrait pousser les Gunners à recruter dans l’urgence un attaquant de pointe alors que Sanogo est lui aussi blessé en ce début de saison et qu’Alexis Sanchez a montré ses limites à ce poste ce dimanche à Everton pendant les 45 premières minutes.

La piste Loïc Rémy, qui se morfond aux Queens Park Rangers, est évoquée et paraît plus facilement réalisable que Falcao ou Cavani dont les noms sont aussi revenus pour rejoindre l’équipe d’Arsène Wenger.