Olivier Guégan (GF38) : « Il va falloir avancer »

Olivier Guégan (GF38) : « Il va falloir avancer »

guegan chasselayAlors que son équipe affronte la réserve de l’Olympique Lyonnais ce samedi (coup d’envoi à 18 heures, match à suivre en direct commenté sur notre site) l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan a répondu à nos questions en cette fin de semaine à l’entraînement.

Olivier Guégan : « Les résultats sont là, c’est intéressant. Maintenant tout n’est pas parfait mais il y a une vraie évolution. Sur le dernier match, on a onze occasions franches : le score ne reflète pas le match. On aurait pu et dû le gagner avec plus d’écart. On a un match à Lyon qui doit être dans la continuité de nos prestations.

On a un mois de septembre où l’on ne joue qu’à l’extérieur, que deux matchs et il va falloir avancer. Mais là on est centré sur ce match à venir. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre mais on ne s’attarde pas trop sur l’adversaire : on veut aller faire un résultat là-bas.

Ces problèmes de réalisme ne sont pas alarmants. On a axé cette semaine l’entraînement sur la patience et la justesse technique dans le jeu parce qu’on joue souvent des équipes regroupées et il faut être très patients. Les coups de pieds arrêtés sont très importants. Le match de Lyon sera intéressant : ce sera à nous de mettre du dynamisme, de l’engagement, de la justesse.

On est une équipe qui n’aime pas se faire marcher dessus. Il n’y a pas eu de mauvais geste : il faut rappeler que le football c’est un sport d’engagement et ça a été un match engagé.

Il y a un joueur qui va arriver mais je ne veux pas prendre pour prendre. On arrive à la fin du mercato, il y a des joueurs qui vont rester sur le carreau et là Grenoble peut être très attrayant mais je veux un joueur qui puisse apporter quelque chose, je ne veux pas un joueur pour un joueur. J’espère qu’on va trouver une solution rapidement ».