Olivier Guégan (GF38) : « Important qu’il y ait une émulation »

Olivier Guégan (GF38) : « Important qu’il y ait une émulation »

guegan annecyDernier match de préparation pour le Grenoble Foot 38 qui affronte le FC Bourgoin-Jallieu ce samedi à Sassenage (coup d’envoi à 18 heures, entrée gratuite). Le technicien grenoblois Olivier Guégan a répondu à nos questions en cette veille de match.

Olivier Guégan :

Le match contre Bourgoin et la concurrence

C’est notre dernier match de préparation, on a hâte que la compétition reprenne. On va commencer à se projeter sur ce premier match  donc forcément l’équipe qui va être mise en place pourrait ressembler à l’équipe qui débutera contre Chasselay même s’il n’y a rien d’arrêté.

Quand je suis arrivé, tout le monde partait de la même ligne de départ, c’est toujours le cas. Il y a une concurrence qui est intéressante, un niveau global cohérent, ça devrait être un booster pour l’ensemble des joueurs et pour moi, c’est très important qu’il y ait une émulation à l’intérieur du collectif. C’est sûr qu’il y a des joueurs qui débuteront demain, mais d’autres pourront débuter dans le futur.

La montée en puissance de son équipe qui séduit

C’est une volonté forte d’être costauds, après ça veut pas dire qu’on ne veut pas produire du jeu, de jouer chez l’adversaire, d’avoir une équipe engagée, de prendre des risques, mais il faut toujours avoir un équilibre et des joueurs intelligents qui arrivent à compenser le déséquilibre. Il y a plein de choses qu’on met en place et qu’on arrive à reproduire en match, donc c’est intéressant mais on sait que les matchs de préparation n’ont rien à voir avec ceux de championnat.

Les équipes affrontées

La volonté, c’était de jouer des équipes de notre niveau. Je suis arrivé un peu sur le tas donc c’était compliqué de trouver des matchs de préparation contre des équipes d’un niveau supérieur, maintenant, on s’est adapté. Je pense qu’on aura une opposition intéressante contre Bourgoin face à des joueurs qui connaissent bien le club de Grenoble. Demain, il y aura un temps de jeu conséquent pour certains, moins pour d’autres, mais le but c’est d’être prêt le 13 août prochain. 

Le recrutement

Pour nous, c’était clair depuis très longtemps que Nicolas et Raphaël nous rejoindraient. Mais il y avait une procédure qui était engagée et il fallait être patient, l’objectif c’est qu’ils soient qualifiés pour le premier match car ils viennent de signer donc ça va prendre du temps mais on est très content qu’ils aient rejoint le collectif. Il nous reste un joueur à prendre qui va être un défenseur axial et on a bon espoir que ça soit fait dans le week-end !

Les absents

Les deux (Hugo et Ugo) seront trop courts pour demain. Normalement, ils reprendront tous les deux lundi. Hugo Cianci reprendra un peu plus tard mais tout ce qui est de la partie technique, il pourra le faire.