Olivier Guégan (GF38) : « L’état d’esprit est en place »

Olivier Guégan (GF38) : « L’état d’esprit est en place »

guegan post annecyA l’issue de l’entraînement de ce mercredi matin, Olivier Guégan, l’entraîneur du Grenoble Foot 38, nous a accordé quelques mots alors que son équipe affronte l’AS Saint-Priest ce mercredi soir, à Crolles, pour son deuxième match de préparation.

>> Les deux ex-Colmar bientôt Grenoblois ?

Olivier Guégan :

« On est encore dans l’ambition de faire jouer tout le monde que tout le monde ait un temps de jeu conséquent avant de commencer à affiner les temps de jeu.

On est dans notre quatrième semaine de préparation, on a un match ce soir qui est important pour continuer de mettre en place nos principes de jeu et mettre en action ce qu’on prépare.

Steven (Pinto Borges, un temps espéré, ndlr) est trop court, pour Ugo (Guégan, ndlr) c’est bon. Brice Maubleu, Hugo Cianci et Florian David ne pourront pas jouer eux non plus. J’ai hâte que les blessés reprennent, ce sera début de semaine prochaine pour certains, un peu plus tard pour d’autres, mais j’espère que tout le monde sera sur le pont pour la reprise.
Nicolas Belvito sera absent mais malgré ça on a une équipe qui tient la route et ça va permettre à certains de montrer ce dont ils sont capables. Concernant les deux joueurs de Colmar, ça sent bon. Je sais que leur club les a libérés. Je pense que Raphaël (Ghérardi ,ndlr) jouera ce soir, Nicolas nous rejoint demain martin normalement.

Le match contre Chasselay a été annulé à cause du premier match de championnat. C’est embêtant car je préfère toujours disputer des matchs à cette période de l’année, mais on le remplacera par une opposition interne donc ce sera quasiment identique

On va entamer notre dernière ligne droite, les joueurs sont prêts athlétiquement, maintenant il faut affiner sur le plan tactique, technique. Ça fait trois semaines qu’on vit au quotidien ensemble, on a fait beaucoup de séances. L’état d’esprit est en place, il va falloir le conserver. Je sens qu’il y a une émulation qui est en train de prendre. On a hâte que la compétition commence. Il faudra être prêt le jour J. »