Olivier Guégan  (GF38) : « Vivre une histoire commune avec le public »

Olivier Guégan  (GF38) : « Vivre une histoire commune avec le public »

olivier gueganA deux jours du coup d’envoi du championnat, l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan est revenu sur les différentes actualités du moment. Interview.

Sur la séance au Stade des Alpes et celle à venir

« C’était une séance importante parce qu’il est toujours important de trouver des repères par rapport aux espaces sur le terrain, pour les coups de pied arrêtés, la stratégie. On en refera une demain.

L’entrée dans la compétition

On va finir notre 6e semaine de préparation, on est prêt pour cette première échéance. Il va falloir répondre présent parce que les premiers matchs sont toujours compliqués et il va falloir très vite se mettre dans le tempo. Le résultat est la conséquence du travail qu’on a fourni. On a bien travaillé, ce sera à nous sur ce match d’aller faire ce qu’il faut pour être récompensés. L’objectif du club, il est clair. C’est le mien et celui des joueurs. À nous d’être à l’heure et de bien commencer cette entame de championnat.

Le public

C’est un club qui a du vécu et un public frustré par rapport à ces derniers temps. Il attend une équipe à un autre niveau depuis un moment, ils n’ont pas été récompensés mais ils sont toujours là, toujours présents, à nous de leur livrer des prestations . On espère vivre une histoire commune avec eux. On sent qu’ils sont unis autour de l’équipe et du club.

Le groupe

Les deux Ugo et Hugo seront trop justes. Mais à moins d’un pépin de dernière minute, je devrais disposer de la totalité du groupe sinon. Pour le choix des titulaires, ça dépend des matchs et des semaines, là je pense que les joueurs ont leur petite idée parce qu’on a fait des mises en place. Mais j’aime bien travailler la semaine avec l’équipe qui va débuter le samedi donc ça ne me dérange pas que les joueurs sachent qui va débuter, maintenant il leur faut aussi démontrer qu’ils méritent cette confiance et ça se passe au quotidien et avant la dernière séance de la semaine.

Le capitaine

Pour l’instant, s’il joue, ce sera Julien Deletraz le capitaine. Peu importe qui a le brassard, je veux seize patrons sur le terrain. À eux de faire ce qu’il faut pour valoriser la confiance qu’on leur donne. Dans un premier temps, ce sera Julien qui héritera du brassard.

La dernière recrue

Ça avance. On espère l’avoir rapidement, c’est en bonne voie. On entre dans les dernières phases de négociations qui ne sont jamais évidentes, maintenant on ne va pas s’affoler, on a ce qu’il faut mais ce sera une vraie plus-value ».