Olivier Saragaglia : « Ça va être un combat »
Il reste neuf matchs. Neuf finales pour faire la différence et enfin rejoindre le National. Et la première de ces finales, l’une des plus attendue depuis quelques semaines, se profile ce samedi avec le déplacement à Marseille Consolat, qui apparaît comme un des adversaires le plus dangereux pour la montée. Mais, pour Olivier Saragaglia, cette rencontre n’est qu’un match comme les autres où il faudra surtout ne pas perdre pour laisser Consolat derrière. L’occasion également pour le coach alpin de dresser un bilan de la série de matchs à domicile que vient de jouer le GF38. Entretien.
Olivier, vous venez d’enchainer 5 matchs à domicile sur les 6 dernières rencontres, quel bilan tirez-vous de cette période ?
Le bilan à domicile n’est pas très positif mais ça c’est depuis le début de la saison. Après sur ces 5 derniers matchs c’est plutôt pas mal, on a 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Les regrets resteront toujours sur Rodez et Hyères. Ce sont des matchs qu’on doit gagner. Donc voila si je dois tirer un bilan je dirais qu’il manque 5 points sur cette période. Et avec ces 5 points de plus ce n’est déjà plus la même histoire quand on regarde le classement.
Ce samedi la GF38 se déplace à Consolat, un choc sur la papier. Comment allez-vous aborder ce match ?
De toute façon il reste 9 matchs. Après Consolat il en restera encore 8. Donc quoi qu’il se passe à Consolat, le championnat ne sera pas terminé. On va y aller pour être solide, on s’attend vraiment à un match difficile avec des conditions de jeu compliquées à cause d’un terrain où il est presque impossible de pratiquer du bon football. Il va falloir aller un petit peu plus au combat que d’habitude. C’est vrai que si on perd là-bas, ils passent devant nous avec 1 point d’avance et un match en retard. Il faut qu’on les laisse à 2 points derrière, il ne faut pas perdre et si possible gagner pour conforter notre avance sur eux.
Pour le match face à Pau, vous avez laissé Michel sur le banc et écarté Aguilar du groupe, y a-t-il là une volonté de faire jouer des joueurs plus costauds avant ce déplacement périlleux ?
En vérité Flo Mich’ a eu un accident de voiture en venant au stade, il n’était pas très bien et c’est pour ça qu’on ne l’a pas fait jouer (quant à Aguilar, il n’était pas à 100% la semaine précédent le match, ndlr). Mais oui c’est vrai qu’a Consolat, vu l’état du terrain, ça va surtout être des grands ballons devant, donc il va falloir être armé dans le domaine aérien. On va faire l’équipe en conséquence. Ça va être un combat, on va mettre les joueurs qui ne reculent pas dans les duels et qui s’imposent dans les duels aériens.