Olivier Saragaglia fier des « Grenoblois » au Brésil

On a assisté à un lundi « GF38 » lors du mondial brésilien avec la présence de trois joueurs formés dans la capitale des Alpes lors des huitièmes de finale du jour : Olivier Giroud avec la France, Sofiane Feghouli et Saphir Taïder avec l’Algérie, tous les trois titulaires.

Une soirée forcément particulière pour Olivier Saragaglia, l’actuel entraîneur du Grenoble Foot 38, qui a côtoyé ces trois éléments lorsqu’il officiait à la formation, en compagnie notamment de Christophe Galvain, Bernard Blaquart ou encore Patrick Cordoba il y a de cela quelques années.
« C’est déjà beaucoup de fierté. J’ai même eu des frissons. C’est dans ces moments là qu’avec un peu de recul on apprécie ce métier de formateur. En plus ce sont des gars avec un super état d’esprit. »
Un Saragaglia d’autant plus ému quand il évoque Sofiane Feghouli. « C’est moi qui l’est ramené à Grenoble, c’est vraiment un super gamin… ». Sentait-il déjà le potentiel du joueur, auteur d’une exceptionnelle coupe du monde pour reprendre les mots de Pierre Menès ? « Ce serait mentir de le dire. On sentait qu’il pouvait devenir pro oui, mais c’était impossible de prédire qu’il atteindrait ce niveau. Je suis vraiment très fier de ce qu’il a montré lors de ce mondial. »