Olivier Saragaglia (GF38) : « Hyères c’est du solide»

Olivier Saragaglia (GF38) : « Hyères c’est du solide»

olivier saragaglia

Les troupes grenobloises avaient le droit à 48h de repos complet ce week-end en l’absence de match de championnat et de rencontre amicale. L’occasion pour le coach du Grenoble Foot 38, Olivier Saragaglia, de couper du football et de faire un petit point avec nous sur les prochaines échéances à venir pour son équipe.

Coach, il n’y a pas eu de match ce week-end, vous en avez profité pour vous reposer ?

Oui j’ai coupé complètement ! C’est deux jours où j’ai pu me reposer, il a fait beau en plus. J’ai profité de l’air de la montagne (rires). Ça fait du bien. 

Un petit point sur l’infirmerie ?

Regarde le tableau ! (Tableau sur lequel il y a le nom des joueurs aptes et des blessés, NDLR) Il n’y a rien, tout le monde est apte. Il faut que ça continue jusqu’à la fin de la semaine et jusqu’à la fin de la saison ça serait bien. 

Ce samedi c’est Hyères qui vient au stade des Alpes, un gros match en perspective ?

Non samedi c’est dans 3 jours, c’est pas hier (rires). C’est une équipe solide, une équipe qui serait surement en tête si elle n’avait pas perdu 4 points sur tapis vert, ils seraient devant nous. C’est donc une équipe solide, qui ne réussit pas trop à l’extérieur mais qui n’encaisse pas beaucoup de buts, une équipe typique de CFA avec un ou deux joueurs vraiment très intéressants. 

Dans 15 jours environ il y a un match très important contre Consolat . Ne craigniez-vous pas que vos joueurs soient déjà focalisés sur ce rendez-vous ?

Non pas du tout, parce que le match contre Consolat peut n’avoir aucun intérêt si on perd les deux matchs qui arrivent. Il n’aura un intérêt que si on gagne les 8 point sur les deux prochaines rencontres et puis Consolat ce sera un match comme les autres. Ils sont exempts ce week-end on peut les mettre à 4 points si on gagne contre Hyères. L’objectif ça sera d’aller là-bas et d’avoir un petit matelas d’avance sur eux. Donc on pense déjà surtout aux deux matchs qui arrivent à domicile qui sont vraiment primordiaux. 

Il n’y a donc aucun absents pour le match de samedi, un vrai casse-tête pour vous ?

C’est un casse-tête mais c’est un bon casse-tête, ça m’offre plusieurs possibilités, ça fait que tout le monde est bien concerné par l’évènement, tout le monde donne le maximum à l’entrainement. Il y aura des choix de fait forcement, c’est à nous de faire les bons choix, c’est le résultat qui nous dira si on a fait les bons choix ou pas. 

Déjà un groupe en tête ou plutôt vendredi au dernier moment ?

J’ai un 11 de départ en tête, à un ou deux éléments près. Je vais me décider dans la semaine, avec les prochaines séances, l’état de forme de chacun qui va faire basculer la balance. On va rester dans le même schéma