Olivier Saragaglia (GF38) : « S’imprégner de l’esprit de la gagne » 

Olivier Saragaglia (GF38) : « S’imprégner de l’esprit de la gagne » 

olivier saragaglia vs montceau

A quelques heures du match de préparation face à l’AS Lyon-Duchère, l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia revient sur quelques points de l’actualité de son équipe.

Le match face à Moulins : « Il y a eu des bonnes choses, notamment sur la première mi-temps. Après en deuxième mi-temps c’était plus laborieux entre la chaleur, la fatigue. On avait en plus deux jeunes joueurs à l’essai qui avaient un niveau régional, donc c’était compliqué. Je retiens des bonnes choses dans l’utilisation du ballon, il faudra encore travailler sur l’aspect défensif, on est encore trop fébriles sur quelques actions. Offensivement je sais qu’au fil des matchs on va marquer des buts. »

L’importance du résultat : « Le contenu est toujours plus important, après en général quand le contenu est bon le résultat est là. C’est toujours mieux de repartir avec un résultat positif que de perdre les matchs, nous sommes toujours des compétiteurs, même un match amical on doit jouer pour le gagner. Il faut qu’on s’imprègne de cet esprit de la gagne, quel que soit l’adversaire en face on doit tout donner. »

Satisfait de cette préparation ? : « Pour l’instant oui ça va, j’aurais tout de même aimé qu’Aïssa ne se casse pas la main, j’aimerais bien avoir aussi un ou deux joueurs de plus dans mon effectif, on est seulement 16. Mais je pense que d’ici la reprise on aura un ou deux joueurs supplémentaires. »

Le match contre Lyon-la-Duchère : « J’attends plus de rigueur. Le lien entre les joueurs se fait plutôt naturellement, dans le jeu c’est intéressant, il y a des belles occasions à chaque matchs, on ne les met pas au fond mais ça va venir, mais là où moi j’insiste vraiment c’est sur l’aspect défensif. Il faut qu’on soit costaud d’entrée et qu’on attaque ce championnat avec des certitudes défensives. »

A lire sur le même sujet :
Nasser Menassel avec le GF38
Ca discute avec Salou Galokho

Crédits photo : Alain Thiriet