Olivier Saragaglia (GF38) : « Encourageant »

Olivier Saragaglia (GF38) : « Encourageant »

olivier saragaglia vs montceauAprès une dizaine de jours d’entraînement, le Grenoble Foot 38 disputait sa première « opposition » amicale, ce mercredi 17 juillet, à l’Etrat, face à l’AS Saint-Étienne. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 2-1. Un revers qui n’inquiète pas outre mesure le coach alpin Olivier Saragaglia, au contraire très satisfait du comportement de ses joueurs.

S’il regrette un « légitime manque de rigueur qui nous a coûté le match », l’entraîneur grenoblois ne cache pas sa satisfaction après ce premier galop d’entraînement contre une jeune formation stéphanoise, au sein de laquelle évoluait notamment Yoric Ravet. « J‘ai eu une confirmation : j’ai un groupe de qualité. Malgré quelques absents (cf notre nouvelle rubrique Infirmerie du GF38) et le manque de préparation, nous avons réussi à produire des phases de jeu très intéressantes. C’est rassurant, c’est encourageant même si j’attends de mon équipe qu’elle monte en puissance pour le match de dimanche, où il faudra faire un résultat histoire d’engranger un capital confiance. »

Face à l’ASSE, le GF38 a évolué avec deux systèmes différents. « Cela nous permettra d’avoir plus d’options cette saison, de pouvoir mettre en place des configurations différentes selon nos adversaires et pourquoi pas de changer de système de jeu au cours d’un match », dixit le technicien.
En première période, Grenoble a évolué en 4-3-2-1. De droite à gauche, Julien Deletraz, Jimmy Giraudon, Biagui Kamissoko et Kevin Remanaho ont constitué la défense. Hamadi Ayari, Flo Michel et Hugo Cianci ont composé le milieu alors que devant Malik Rouag et Aïssa Yahia-Bey ont évolué en soutien de Mehdi Guezoui.
Au retour des vestiaires, les Isérois sont passés en 4-2-3-1 (les gardiens ont tourné pendant le match). La défense était composée de Ruben Aguilar, Jimmy Giraudon, Kevin Remanaho et Farès Hachi. Kamissoko et Ayari ont évolué en tant que milieu défensif. Florent Gauche, Flo Michel et Aïssa Yahia-Bey ont évolué un cran plus haut alors que Jean-Mathieu Descamps était en pointe.

Prochain match de préparation pour le Grenoble Foot 38 dès ce dimanche, à Crolles (17 heures), face à Bourg-Péronnas (National). Bengriba et Galkho devraient être aptes pour l’occasion.