Olivier Saragaglia (GF38) : « On fait notre petit bonhomme de chemin »

Olivier Saragaglia (GF38) : « On fait notre petit bonhomme de chemin »

olivier saragaglia

Satisfait après la victoire de son équipe face à Belfort (2-1), l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia est revenu sur la prestation convaincante de ses joueurs ainsi que sur la suite d’une semaine qui s’annonce capitale pour le club isérois.

Olivier, coaching payant avec la rentrée de Fabien Tissot-Rosset… Et plus sérieusement que retiens-tu de ce match face à Belfort ?
Fabien n’était pas spécialement rentré pour marquer mais oui coaching payant avec de la réussite (rires). Ce que je retiens avant tout c’est notre réaction après ce but qu’on a pris par manque d’attention. On n’est pas rentré comme il le fallait sur cette deuxième période. On a bien réagi et on aurait même pu aggraver un peu plus si on s’était montré plus réaliste et qu’on avait fait preuve d’un peu plus de lucidité devant. Mais on est revenu en étant mené, c’est la première fois qu’on le fait cette année. Et c’était important de démarrer ces trois matchs par une victoire.

C’était important d’être parvenu à revenir rapidement au score ?
Cela leur a permis de ne pas prendre confiance et à nous de ne pas rentrer dans le doute. Cela aurait été plus compliqué si l’on n’avait pas égalisé tout de suite. Maintenant je suis satisfait parce que ce n’était pas des conditions faciles pour un match de football.

Cela n’a pourtant pas empêché les deux formations de livrer un bon match…
Par rapport aux conditions on a vu des choses intéressantes. Aussi parce qu’il y avait une équipe en face qui cherchait à jouer aussi. Ils ne sont pas venus, comme je l’aurais imaginé, à 10 derrière en envoyant des grands sacs devant comme c’est le cas avec la plupart de nos adversaires. C’était un match assez plaisant malgré les conditions.

Petit point négatif, vous avez beaucoup fait briller leur gardien, notamment en fin de match…
Exactement, d’autant qu’on est jamais à l’abri, sur un coup de pied arrêté par exemple, et qu’à la fin je tremblais un peu. C’est ce qui nous empêche d’être premier aujourd’hui au classement : ce manque d’efficacité devant le but. C’est pas faute de se créer des situations offensives. Maintenant on en a mis deux quand même donc il faut rester positif !

Vous commencez bien une semaine qui peut se révéler important si vous réussissez à enchainer…
C’est ce qu’on s’est dit. On va essayer d’atteindre notre objectif qui est de tout gagner à domicile et de faire mieux que sur les matchs aller contre nos adversaires. C’est le cas depuis le début : on avait fait nul contre Yzeure on est allé gagner chez eux, on avait perdu contre la Duchère on a fait nul là bas, on avait perdu à Sarre-Union on les a battu ici… Là pareil.

Regardez-vous toujours les résultats de la concurrence ou vous focalisez-vous uniquement sur vous ?
On regarde toujours un peu ce que les autres font. Je sais que Strasbourg a perdu mais Mulhouse et la Duchère ont gagné. Nous on fait notre petit bonhomme de chemin. On sait qu’on risque d’avoir des regrets à la fin de la saison, mais il reste 14 matchs et avec tous ces matchs reportés, des équipes qui vont jouer 3 matchs par semaine sans être armées pour… Tout est encore possible, à nous de faire ce qu’il faut.

Grenoble est-il lui armé pour enchaîner ?
Aujourd’hui sur le banc j’avais Tissot-Rosset, Messaoudi et M’Baiam et en réserve il y avait Baudet, Lebbihi, Villard, Marion, Monti et Fernandez. Les 6 joueurs qui sont allés renforcer la réserve, beaucoup de clubs aimeraient les avoir dans leur effectif pour jouer titulaire. On a aussi Malek Cherrad qui devrait revenir dans quelques temps. On a donc un effectif conséquent et on est peut être un peu plus armé que d’autres équipes de cette poule.