Olivier Saragaglia (GF38) : « Mettre le bleu de chauffe et aller au charbon »
Quelques jours après la victoire grenobloise dans le derby face à Valence, l’entraineur isérois, Olivier Saragaglia, revient pour nous sur la satisfaction d’avoir remporté ce match, la suite de la saison et l’état d’esprit affiché par ses joueurs.
La victoire dans le derby : « Ça fait du bien. Les semaines sont toujours plus agréables quand on gagne le samedi précédent. C’est plus facile de préparer les entrainements. Mais voilà, il ne faut pas non plus s’endormir. On est encore loin du compte au niveau du jeu et j’attends avec impatience le prochain match. »
Le match face à Mont-de-Marsan : « Je savais qu’à domicile on allait faire ce qu’il fallait pour l’emporter, on a un bilan qui est plus que positif à la maison avec trois victoires et un nul, ça aurait même dû être 4 victoires. Mais à l’extérieur on a le bilan d’une équipe qui joue le maintien, on ne peut pas se contenter de ça. Et la vraie réaction je l’attends samedi à Mont-de-Marsan, parce que je savais qu’il y allait avoir une réaction face à Valence, mais la vraie je la veux en déplacement ce samedi. »
Un match piège ? : « C’est un championnat où si tu ne fais pas ce qu’il faut, si tu ne mets pas l’agressivité suffisante et l’envie qu’il faut, c’est forcement un match piège à l’arrivée. On le l’a pas encore fait à l’extérieur, on a été fébrile sur tous nos déplacements. On se doit de faire notre premier match plein à l’extérieur de la saison. Le jeu je m’en fiche complètement, ce que je veux c’est le même état d’esprit que contre Valence. On a pu voir que même si le jeu n’était pas bien en place, avec l’envie et le mental on peut gagner des matchs. »
L’agressivité plus importante que le beau jeu ? : « En CFA c’est l’agressivité, après il faut quand même penser à jouer au ballon ! C’est ce qu’on est capable de faire par moment, mais si on veut sortir du CFA c’est déjà mettre le bleu de chauffe et aller au charbon et si après on peut rajouter un peu plus de qualité technique ça serait bien. Mais ça, ça viendra. Il y a ce qu’il faut dans ce groupe pour bien jouer au football. »