Olivier Saragaglia :  »Nous remettre en question »

Olivier Saragaglia :  »Nous remettre en question »

Interview de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Saragaglia alors que se profile un déplacement important pour les Isérois ce jeudi à Valence (coup d’envoi 19 heures, à suivre comme d’habitude en direct sur notre site).

Olivier, après la défaite face au Stade Montois (0-1), le message est-il d’oublier ce match ou au contraire de s’en servir pour la suite ?

Il faut à la fois l’oublier mais aussi s’en servir car nous n’avons pas été bons dans tous les domaines. C’est dommage que ce genre de prestation arrive maintenant dans un moment si important, ça montre aux joueurs que si on ne fait pas ce qu’il faut, contre n’importe quel adversaire, on peut perdre les matchs. Ça nous a aussi permis à nous, le staff, de nous remettre en question et j’espère que les joueurs ont fait de même, c’est important. 

Après le match vous nous aviez confié que c’était une bonne chose d’enchainer le match contre Valence aussi rapidement… 

Oui il ne fallait pas attendre 15 jours avant de jouer, ça aurait été vraiment trop dur dans les esprits. Le fait de le jouer tout de suite est vraiment une bonne chose, ça serait encore mieux si on pouvait gagner ! Par rapport à notre contre-performance de ce week-end, ça va être un match capital. 

Au vu du classement et des matchs en retard du GF38 sur ses concurrents, cette défaite n’est pas si dramatique que ça…

C’est vrai, on est encore la seule équipe à avoir notre destin entre nos mains. Mais ça risque de ne pas durer si on ne fait pas ce qu’il faut. C’est vraiment un championnat difficile. Honnêtement avec le parcours qu’on fait, on devrait être à 15 points du premier et écarté de la montée, mais malgré tout on est encore dans la course et virtuellement premier, ça montre que c’est un championnat très difficile, où tout le monde peut perdre contre tout le monde, il n’y a pas de petites équipes, il n’y a pas de matchs faciles. On s’est mis dans la difficulté ce samedi, on va voir si on est capable de réagir et de remplir notre objectif de montée. 

Le retour de Hugo Cianci va être un nouveau casse-tête pour vous au niveau du choix du groupe ?

Non au contraire, ça fait du bien. Le retour d’Hugo, le retour de Selim (Bengriba), ça fait vraiment du bien. Ça m’offre plus de possibilités, mais avec ce que j’ai vu samedi, il y a des choix qui vont se faire naturellement.

saragaglia rodez