Olivier Saragaglia :  »Huit finales à gagner »

Après la victoire du Grenoble Foot 38 à Consolat, le site officiel du club isérois a relayé les réactions d’Olivier Saragaglia, Paul Cattier et Hamadi Ayari (vous pouvez retrouver l’intégralité de ces réactions ici).


Retrouvez ci-dessous un extrait de celle du coach isérois :

Ce résultat montre aussi à nos concurrents que nous sommes présents et que nous sommes capables d’aller gagner chez nos adversaires directs. Désormais, il reste huit matchs à jouer et comme je l’ai précisé aux joueurs, il ne faut pas qu’ils pensent que le championnat est terminé et que la montée en National est acquise. Il reste encore huit finales à gagner. Pour en revenir au match en lui-même,  je pense que Consolat mérite le match nul au vue des opportunités que cette équipe s’est créé en seconde période. Mais durant la saison, on a tellement dominé certains matchs sans les gagner, que l’on ne va pas faire la fine bouche aujourd’hui. Avec le vent, on savait qu’en seconde période, on allait être acculé devant notre but et que l’on allait être en difficulté pour conserver le ballon, surtout que l’état du terrain ne favorisait pas un jeu basé sur la conservation. De ce fait, on s’est dit qu’on allait avoir 45 min à souffrir ensemble, qu’il fallait être costaud et se serrer les coudes pour conserver ce résultat. Pour gagner ce type de match, il faut être solide et avoir de la réussite. Aujourd’hui, ça a été le cas. Paul nous sort également des parades décisives au moment où il faut.

On gagne le match en grande partie grâce à Paul

Je suis vraiment content pour lui car il a été décrié depuis le début de la saison, à tort selon moi et aujourd’hui, il a montré que c’était un grand gardien et que l’on pouvait compter sur lui.»