Olivier Saragaglia :  »Il ne faut pas s’enflammer »

Olivier Saragaglia :  »Il ne faut pas s’enflammer »

olivier saragaglia

Le site officiel du Grenoble Foot 38 a communiqué les réactions de quelques Grenoblois après la victoire de l’équipe face à la réserve de l’AS Monaco ce samedi 18 octobre. Retrouvez ci-dessous celle de l’entraîneur Olivier Saragaglia.

« En première mi-temps, le match était très équilibré. Les Monégasques ont eu quelques situations où Paul (Cattier) fait les arrêts qu’il faut au bon moment. De notre côté, on a également plusieurs occasions dont une que l’on a concrétisé. Il y a eu beaucoup de jeu en première période mais je m’attendais à encore davantage. Pour une réserve professionnelle, j’ai trouvé qu’il y avait plus de jeu direct que d’ordinaire. C’est aussi ce qui nous a mis en difficulté. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux joueurs d’évoluer un peu plus bas pour laisser moins d’espaces dans le dos. En adoptant cette stratégie, je savais que l’on aurait des situations en contre. Malheureusement, on n’a pas su les concrétiser et tuer définitivement le match. Je pense que sur la fin, on doit finir à 0-2 ou 0-3 en notre faveur. A ce moment-là, on peut se dire que ça sent mauvais car quand on ne fait pas la différence, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Cela dit, on n’a pas été en danger en seconde période. On a bien tenu. Je retiens l’état d’esprit du groupe. On a débuté avec un onze différents de cinq joueurs par rapport à Martigues (Maubleu, Cianci, Hachi, Thomas, Diri) et on a quand même été performant. Beaucoup avaient peur des absences de certains mais les joueurs ont démontré que l’on était un vrai groupe. Il n’y a pas 11 titulaires et 8 remplaçants. Il y a 20 titulaires potentiels. Je pense que l’on a fait un vrai match plein car on a également répondu présent dans les duels et aussi tactiquement. Les joueurs ont appliqué ce que l’on a travaillé cette semaine et les ajustements que l’on a fait à la mi-temps ce qui signifie que le groupe est attentif et réceptif. Les garçons comprennent très bien les choix aussi, ceux qui sont sur le banc encouragent ceux qui sont sur le terrain et donnent tout quand ils rentrent. C’est un vrai régal de bosser avec ce groupe mais il ne faut pas s’enflammer. On doit continuer à travailler et être dans la continuité de ce que l’on montre tous les samedis. »

eybens-sport-auto