Olivier Saragaglia : « Il y aura des opportunités »
Après le match nul obtenu il y a quelques jours sur la pelouse de Saint-Priest (1-1), nous nous sommes rendus à l’entraînement du GF38 pour recueillir les impressions de l’entraîneur, Olivier Saragaglia, avant le nouveau déplacement, ce samedi (20h à suivre en direct sur notre site) contre la réserve de l’OGC Nice.
Rejoignez nous sur Facebook pour laisser vos commentaires et participer à nos jeux concours
Olivier, la semaine dernière, vous avez fait match nul contre Saint-Priest, est-ce tu es satisfait de ce score et de l’état d’esprit affiché par ton équipe ?
Oui, satisfait de l’état d’esprit, satisfait de la réaction qu’on a eu après le but encaissé. Il restait 10 minutes, c’est vrai que ce n’était pas évident de revenir. Après c’était un premier match, avec beaucoup d’absents. Un match où il manquait de rythme. Le point positif est qu’on a quand même été très rarement inquiété, et qu’on a réagi après ce but. On aurait pu abandonner et se laisser abattre, au contraire, on a réagi et on a trouvé l’énergie pour revenir au score.
Ce week-end, vous allez affronter Nice, une équipe un peu plus jeune et joueuse. Est-ce que tu vas essayer de mettre une équipe plus offensive dès le départ, de faire quelques changements dans le onze titulaire ?
(Rires) Je vais mettre l’équipe que je peux mettre ! Parce qu’il y a pas mal d’absents, on était encore que 12 aujourd’hui à l’entraînement. Donc je vais m’adapter aux joueurs qui vont être disponibles. Après c’est un match qui va nous convenir un peu plus parce que c’est une équipe qui joue, qui ne va pas nous attendre à 10 derrière comme ça a été le cas à Saint-Priest, où il y avait un bloc qui sortait peu. Donc là, on va avoir un peu plus d’espaces, par contre ça va aller un peu plus vite. Ils seront un peu plus doués techniquement. Il va falloir être vraiment solide défensivement. Et on sait que si on arrive à faire un match sans prendre de but, on a de grandes chances de le gagner, parce que contre des réserves pro comme ça, il y a toujours des opportunités. »