Olivier Saragaglia : « j’attends de mes joueurs qu’ils se mettent minables »
Le Grenoble Foot 38 accueille Chasselay ce dimanche (15 heures, Stade des Alpes) pour le compte de la 15ème journée du CFA. Olivier Saragaglia revient sur ce match et sur les difficultés auxquelles il s’attend compte tenu du contexte entourant la rencontre (absences, état de la pelouse…).
Olivier, comment s’est déroulé cette longue coupure, notamment sur la gestion du physique ?
Sur le plan physique je pense que nous avons bien bossé, on a fait un match amical le week-end dernier contre La Duchère (victoire 1-0). On devrait être dans le rythme. Et puis c’est le dernier match, j’attend des joueurs qu’ils se mettent « minables » pour gagner. Mais pour en revenir à la question, sur le plan physique je n’ai pas trop de soucis à me faire.
Comment allez-vous gérer la cascade de suspension demain, notamment en défense ?
C’est vrai qu’avec le nombre de suspendus on n’a plus trop le choix, on fait avec les moyens du bord. On a aussi quelques soucis physiques, l’épaule d’Hugo Cianci, les adducteurs de Selim Bengriba qui sifflent, on ne sait pas trop comment Julien Baudet va réagir, Flo Michel revient tout juste… Donc on a un groupe compétitif, mais pas à 100%. Donc on verra bien…
Ce samedi, le FCG joue au stade des Alpes. Est-ce que l’état du terrain demain va avoir son importance sur votre jeu ?
C’est vrai que ça va être un problème, mais maintenant je fais confiance aux équipes sur plae. Ils vont bosser après le match, ils vont bosser demain matin. Ça ne sera peut-être pas la pelouse habituelle du stade des Alpes, mais elle sera quand même jouable. Après il faudra aussi que l’on s’adapte.
Une réaction sur votre sanction qui vient de tomber?
Ça confirme ce que je pensais, c’est à dire que nous ne sommes pas aidé par les instances. Quand on voit encore ce qu’il s’est passé avec l’équipe réserve. On est livré à nous même, on le savait déjà un petit peu avant le début de la saison, mais là au moins c’est confirmé. Après pour moi ce n’est pas grave, j’espère juste qu’en appel on réussira à réduire les sanctions des joueurs.