Olivier Saragaglia :  »On ne va pas précipiter les choses »

Olivier Saragaglia :  »On ne va pas précipiter les choses »

olivier saragaglia vs montceauAprès un peu de suspense, trois joueurs ont finalement rejoint les rangs du Grenoble Foot 38 à l’occasion du mercato hivernal : Frédéric Thomas (milieu de terrain), Fernander Kassaï (défenseur) et Kervens Belfort (attaquant). Olivier Saragaglia, l’entraîneur alpin, qui regrettait un effectif jusque là trop léger, n’est pas le dernier ravi de ces arrivées. Il fait le point en notre compagnie sur ce mercato isérois.

Olivier, 3 nouveaux joueurs ont rejoint les rangs du GF38. Satisfait de ces arrivés ?

Je ne m’attendais pas à tant ! C’est bien. J’espérais faire au moins un joueur, au final on en fait trois. Trois fois plus content. Non c’est bien, il y en a un par ligne, des joueurs qui ont de la qualité. Le groupe s’étoffe, ça va emmener un peu plus de concurrence. On va pouvoir travailler différemment aux entrainements vu que nous sommes plus nombreux. Cette concurrence peut et doit pousser tout le monde à travailler davantage et plus sérieusement. 

Vous voilà avec du choix pour composer vos groupes chaque samedi

Ha oui je préfère avoir l’embarras du choix que de ne pas avoir le choix du tout. Désormais il y a 22 joueurs de champs, on sait que même si on se retrouve avec deux ou trois pépins physique, il y a de quoi former un groupe intéressant. 

Vous les connaissiez un petit peu ces 3 joueurs ?

Non sincèrement le seul que je connaissais c’était Frédéric Thomas vu qu’il n’est pas nouveau dans le circuit. Après les deux autre je ne les connaissais pas, j’ai appris à les connaitre en prenant des infos et en regardant certaines images. Je vais les connaitre un petit peu plus au fil des entrainements. 

Le prochain match en championnat est le 15 février, pensez-vous qu’ils seront prêts physiquement ?

Je ne sais pas. Physiquement pour le moment ils ne sont pas au top, on a 15 jours pour travailler et on verra s’ils seront prêts pour la réception de Marignane. Ça sera un choix à faire, on ne va pas précipiter les choses.