Open GDF Suez de l’Isère – Anaïs Van Cauter : « mon plus beau tournoi »
Anaïs Van Cauter n’a pas réussi à passer le premier tour du tableau final de l’Open GDF Suez de l’Isère. Le parcours de la joueuse du TC Giordan dans la capitale des Alpes n’en demeure pas moins remarquable et mérité bien une petite interview pour le mettre en avant !
Anaïs, combien as-tu disputé de matchs depuis ton arrivée à Grenoble ?
C’était le 6ème depuis vendredi (le 7ème en comptant celui du double, ndlr) ! J’avais mon ticket d’entrée pour les qualifications mais j’ai souhaité faire deux matchs en pré-qualif’ pour me mettre dans le rythme et me permettre de m’adapter aux conditions.
Option qui a fonctionné pour les qualifications mais que tu as payé ce mercredi matin ?
C’est vrai que physiquement j’étais au bout. J’ai tout donné lors du premier set et ce n’est pas passé loin (elle l’a perdu 7-5 contre Charlène Seateun). Après je l’ai payé dans la seconde manche. Mais je suis très contente de mon parcours ici. J’ai fait de belles qualifications en battant une joueuse classée 480ème mondiale et une autre 556ème mondiale. Ce n’était que mon 3ème WTA et j’ai réussi à intégrer le tableau final. J’ai tout donné, je n’ai pas de regrets… C’est vraiment mon plus beau tournoi.
Quel est ton programme et quels seront tes objectifs pour le reste de la saison ?
Je vais enchaîner avec un tournoi à côté de chez moi avec un premier match vendredi soir ou samedi matin. Mon objectif sera de faire le maximum de tournois WTA et au niveau du classement d’arriver au minimum à -30. Jusqu’à présent j’étais plus dans les études. Là mon année est un peu plus tranquille au niveau scolaire donc je vais essayer d’en profiter pour enchaîner
!Anaïs Van Cauter en bref :
24 ans
Club : TC Francis Giordan (Nice)
Classement : -15
Étudiante en 3ème année de management du sport après avoir passé une licence en sciences sociales
Retrouvez les premiers résultats de ce mercredi 6 février ici
Crédit photo : Eliot Belin