Où le GF38 disputera-t-il son 1er match à domicile ?
La saison n’a pas encore commencé que le Grenoble Foot 38 est déjà confronté à un premier problème : la réception de Rodez le dernier week-end d’août a peu de chances de se faire au Stade des Alpes et à trois semaines de son premier rendez-vous à domicile le club isérois est encore dans l’inconnu.
Rejoignez nous sur Facebook pour laisser vos commentaires
Pourquoi le match n’aura pas lieu le samedi 30 août au Stade des Alpes :
GF38 et FC Grenoble se partageront l’enceinte de 20 000 places avec priorité pour le rugby. S’il n’y aura que deux doublons cette saison, le premier interviendra dès ce jour là puisque l’équipe de Landreau disputera elle aussi sa première partie à domicile, face à Bordeaux-Bègles. Le cas est déjà réglé depuis la parution des calendriers : les footballeurs ne joueront pas ce samedi là au SDA.
Pourquoi le match ne devrait pas avoir lieu le vendredi 29 août au Stade des Alpes :
Pour faire simple, le stade est à disposition du rugby dès le vendredi. Il est donc improbable que la rencontre face au RAF puisse avoir lieu ce jour là.
Pourquoi le match ne devrait pas avoir lieu le dimanche 31 août au Stade des Alpes :
Là encore rien d’officiel mais l’équipe de Rodez étant constituée en très grande partie de joueurs qui travaillent à côté (qui seront donc à leur travail le lundi matin), peu de chances le RAF, qui est dans son droit, accepte de se déplacer le dimanche.
Pourquoi le match ne devrait pas être inversé :
Une solution aurait constitué à jouer ce match aller dans l’Aveyron. Sauf que cela voudrait dire que Grenoble débuterait sa saison par quatre déplacements consécutifs (→ le calendrier), idée à laquelle s’oppose résolument le staff pour des raisons évidentes.
Où jouer ?
A moins qu’une des solutions ci-dessus ne devienne finalement possible, le GF38 va devoir se délocaliser pour l’occasion et devra donc trouver un stade qui est à la fois homologué (et ça ne sera donc pas Lesdiguières qui ne l’est toujours pas – la demande est en cours) et en capacité de pouvoir recevoir un nombre important de spectateurs (partenaires, abonnés…).
C’est évidemment un sujet qui alimentait moultes conversations lors du dernier match amical des Grenoblois et les noms de Sassenage, Voiron et même Chambéry ont été cités comme possibles lieux d’accueil. Aux dernières nouvelles, aucune décision définitive n’était encore actée.
La chose la plus probable c’est que pour voir du foot au Stade des Alpes, il faudra certainement attendre septembre.