Paroles de capitaine : Hamda Zaghouani (US La Murette)

Paroles de capitaine : Hamda Zaghouani (US La Murette)

La Murette (D2) – MOS3R (R2) : c’est une des affiches du 4ème tour de la Coupe de France. Après avoir sorti l’OC Eybens (R3) au tour précédent, les protégés de Manu Ribeiro se frotte à une formation qui évolue encore un cran au-dessus. Le jeune (20 ans) et polyvalent capitaine de l’USM Hamda Zaghouani.




La qualification face à Eybens

Nous étions dans la peau de l’outsider mais, à domicile, devant nos supporters, on avait à cœur de démontrer que l’équipe n’est pas à sa place en D2 et que l’on pouvait rivaliser avec une formation de niveau supérieur. Je pense qu’on a réussi à se mettre au niveau de notre adversaire dans tous les compartiments du jeu, au-delà du résultat et de la qualification, c’est ça qui est très satisfaisant.

L’objectif contre MOS3R

C’est déjà très bien d’être là, au 4ème tour, ce qui nous permet d’avoir les maillots. On sait très bien qu’on ira pas au Stade de France mais on a envie de montrer une nouvelle fois une belle image du club, de bousculer cette équipe même si la marche est encore plus haute que lors du tour précédent.

Le souvenir du match contre le FC Bourgoin-Jallieu

C’était il y a deux ans, j’avais marqué. A l’heure de jeu on mène 2-0 et puis on finit par perdre le match 4-2. On s’était écroulé physiquement après avoir tenu un énorme rythme pendant une heure. La différence de niveau avait fini par se voir mais c’est pour ce genre de match qu’on joue au football, cela reste un incroyable souvenir.

Un mot sur le championnat

Si je joue, c’est pour monter ! Maintenant on ne se met pas de pression particulière, l’objectif est clair mais on n’est pas du genre à se prendre la tête tous les jours à ce sujet.