Parrainage et jeux d’argent, un duo inséparable

Parrainage et jeux d’argent, un duo inséparable

Sport et argent ont toujours été liés. Avec le Foot, c’est fou ! Bien plus que du sport, le football reste le sport le plus suivi au monde. S’en suit le rugby, le tennis, et bien plus encore selon les continents. Le criquet, par exemple, rend fous les Anglais, au même titre que l’Inde ! Il en résulte que le parrainage est la plus grande part de revenus de certains sports. Globalement, c’est avec le foot de série A que les volumes d’affaire atteignent des niveaux incroyables.

Les British, les champions du Parrainage

De l’autre côté de la Manche, les sponsors savent se monter généreux pour devenir des icones incontestables des équipes de Foot favorites. EN ce domaine ce sont les sites e paris sportifs qui sont en première ligne, suivi par l’automobile et les casinos en ligne. En Europe, il y a des variations. En effet, les jeux de paris à distance ne trouvent pas facilement leurs places au sein du sport. Le coté protectionniste pour éviter l’addiction eu jeu prend le dessus dans de nombreux pays européen.

L’Amérique, un terrain fertile pour les bookmakers

Le continent Américain, en dehors des USA et du Canada, considère le foot au même titre que la religion. C’est certes un peu exagéré comme affirmation, mais nous n0en sommes pas loin. En fait, les latino-américains préfèrent le foot à la politique. Sur ce point, nous ne pouvons que les comprendre, le foot est bien plus excitant que les discours des politiciens, non ?

L’Amérique du Nord : le hockey et le basket, ça marche bien. Aux USA, bien évidemment, le ballon ovale prend la première place. Les nord-américains sont connus pour parier gros lors de grands événements sportifs. Les volumes sont encore plus élevés de ce que l’on voir en Europe durant la coupe du monde de Foot. L’engouement pour le basket prend une part belle du marché, é tel point que certains opérateurs de casino ont réalisés des machines à sous à ‘effigie du basket. En voyant les offres disponibles des sites de casino en ligne au Canada, il n’est pas rare d’y voir des jeux primés dédiés au basket.

La France – Un modèle de bonne conduite

Les sponsors Français les plus actifs dans le domaine du sport sont souvent liés à l’automobile et à l’alimentaire. De plus les partenaires des équipes sportives de l’hexagone font souvent le choix du Made in France. En effet, si les pays voisins s’ouvrent plus facilement aux partenariats liés à la globalisation, en France il y a encore un attachement au local. De l’avis du commerce équitable, c’est un très bon point. En effet, la course aux profits n’est pas toujours la meilleure des philosophies, surtout lorsqu’on parle de sport.

PokerStars et Unibet

Qui dit pari sportif, dit PokerStars ou Unibet ! Ces deux géants du jeu en ligne sont les plus présents sur le Web. PokerStars, le Canadien, a inondé le continent Américain, alors qu’Unibet fait figure de leader en Angleterre et en Europe. Unibet a réussi à s’imposer aux seins des frontière de l’hexagone. Le groupe, souvent associé au PSG, est devenu en l’espace d’une décennie la plateforme Numéro Une des Français qui ont fait le choix de faire leurs paris à distance.

L’ambitieuse plateforme PokerStars a quelque peu jeté l’éponge sur ses ambitions. Alors que nous étions habitués à avoir le fameux site de poker dans les médias, ces dernières année la plateforme s’est un peu éteinte. Méfions-nous tout de même de l’ours qui dort. En effet, le site Web du géant du poker est dorénavant ouvert sur les segments des paris sportifs et des jeux de casino. Il est donc probable de voir dans les années à venir la marque des Stars revenir sur le marché.

Conclusion

Le Roi des jeux, le foot, est celui qui agite le plus les sponsors. Comme le dit Pelé, le Foot, c’est plus que du sport, ça va bien au-delà du ballon.

Heureusement, avec d’autre sports comme le Rugby ou le Tennis, il y a une meilleure éthique. Les sponsors y sont bien plus représentatifs. En prenant le cas du Tennis, les horlogers de Suisse sont les plus côtés. Amusant, non ?