Pas de Coupe de France pour les Brûleurs de Loups

Pas de Coupe de France pour les Brûleurs de Loups

bdl - rouenAuteurs d’une entame de match catastrophique, les Brûleurs de Loups se sont inclinés en finale de la Coupe de France face aux Dragons de Rouen (4 – 2).

La rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour les hommes d’Edo Terglav. Après à peine plus d’une minute de jeu, l’ancien grenoblois Yorick Treille ouvrait la marque, bien servi par le Canadien Jason Krog. Encore dans les vestiaires ou dépassés par l’enjeu de cette finale, les coéquipiers de Eric Chouinard étaient rapidement pénalisés. En infériorité numérique, ils encaissaient même un deuxième but après cinq minutes de jeu par Marc-André Thinel, le frère jumeau de Sébastien, le Grenoblois.

Bien mals en point, les Brûleurs de Loups vont pourtant s’accrocher et enfin amener le danger sur les cages du gardien de Rouen. Trop souvent pénalisés, les Grenoblois ne profitaient même pas de leurs rares moments de supériorité numérique et rentraient aux vestiaires avec un retard de 2 buts.

Pourtant, la soufflante d’Edo Terglav va remobiliser ses joueurs qui réduisent rapidement le score par Petr Kalus avant que le jeune Jordann Perret, 21 ans seulement et l’un des meilleurs sur la patinoire de l’Accor Hotel Arena, n’égalise, assisté par Dave Labrecque. Dominateurs, les Grenoblois faisaient le travail et rentraient dos à dos avec leurs adversaires avant le dernier tiers-temps. « On a pris le jeu à notre compte et ça a payé. On va continuer, c’est pas fini. Il faut tout donner » confiait même Jordann Perret avant de rentrer aux vestiaires.

Le dernier tiers était très disputé et le portier de Rouen, Dany Sabourin, sauvait les siens à de multiples reprises. Malheureusement, à 4 minutes de la sonnerie, c’est Grenoble qui craque après un but de l’expérimenté Jason Krog, 40 ans. Tentant le tout pour le tout, Edo Terglav faisait sortir son gardien à 1’42 de la fin du match et si les Grenoblois poussaient, ils ne trouvaient pas l’ouverture et encaissaient même un dernier but en cage vide. Les Dragons de Rouen s’offraient une sixième Coupe de France et laissaient Jordann Perret et ses coéquipiers abattus sur la glace.

La défaite est cruelle pour des BdL valeureux qui ont montré à Paris un autre visage que ces dernières semaines. Reste maintenant à se remobiliser pour la Ligue Magnus où les Grenoblois, huitièmes, doivent encore donner un coup de collier pour se qualifier pour les play-offs.