Pas de trêve pour Objectif Montée
Alors que les rumeurs sur les éventuels repreneurs du Grenoble Foot 38 bruissent, l’association Objectif Montée poursuit de son côté les actions entreprises depuis déjà plusieurs semaines.
« On suit bien évidemment de près tout ce qui se passe, explique Vincent Saragaglia, mais comme nous l’avons déjà expliqué par le passé, nous voulons nous inscrire sur la durée. Nous n’avons pour l’instant rencontré personne – que ce soit Patrick Trotignon ou une autre personne susceptible de s’engager avec le GF38 – mais nous tenons à faire savoir que nous sommes là. On ne doute absolument pas des compétences des gens qui reprendront le club mais je crois que notre connaissance du tissu économique local ainsi que les actions que nous avons engagées ces derniers mois peuvent être un vrai plus dans la reconstruction du club. »
Ces actions justement se poursuivent et on ne chôme pas pendant la trêve des confiseurs chez Objectif Montée. « C’est un travail de longue haleine. Pour caricaturer je dirais que pour l’instant notre principale activité est de serrer des pognes (rires). On croise des personnes intéressées, qui nous présentent à d’autres personnes et ainsi de suite. Pour l’instant c’est plutôt efficace, lors de la dernière « soirée VIP » organisée par Sorel & Stendhal j’ai pu parler avec deux entrepreneurs locaux intéressés pour devenir partenaire du club. A côté de ça nous avons également quelques actions concrètes déjà actées. Lors du match face à Monaco, la mise à disposition d’une loge par le club et la petite réception d’après-match ont eu des échos positifs même s’il reste encore des choses à améliorer. Maintenant il faut pouvoir poursuivre ce genre d’opération lors du reste de la saison. Nous avons également œuvré pour mettre une voiture à disposition du coach (cf photo). Et dès la rentrée nous allons essayé de mettre en place un « verre de l’amitié » entre les joueurs, des possibles partenaires et ceux qui nous ont déjà rejoint dans l’aventure. »