Paul Cattier :  »Ca fait du bien »

Paul Cattier :  »Ca fait du bien »

paul cattier

Si le Grenoble Foot 38 s’est imposé face à un concurrent direct le week-end dernier, c’est bien sûr grâce au magnifique but de Belfort mais c’est également grâce aux nombreux sauvetages de son gardien, Paul Cattier. Habitué à n’être sollicité qu’à peu de reprises au cours d’un match, le portier alpin a vécu une soirée agitée qui a mis en avant tous ses talents de dernier rempart. Entretien.

Paul, comment as-tu vécu ce match face à Consolat ?
C’était un match serré, compliqué. En première mi-temps il n’y a pas beaucoup d’occasions, on a la chance de marquer en ne concédant que quelques situations dangereuses. Mais on a fait une deuxième période plus compliquée,  on a été solidaire malgré tout et on a ramené un très bon résultat.

Tu t’attendais à avoir du travail au retour des vestiaires ?
Oui forcément, il y avait les conditions en plus. C’était plus compliqué de marquer un deuxième but, on avait le vent contre nous et le terrain était de plus en plus compliqué. Je m’attendais forcément à être sollicité. 

Sur ce match tu as eu beaucoup plus de ballons a négocier qu’habituellement…
Oui j’ai été un petit peu plus sollicité c’est vrai. Depuis le début de saison je ne suis pas beaucoup sollicité, je ne touche pas beaucoup de ballons, c’est un peu spécial. Ça fait aussi du bien, pour moi bien sûr et puis ça rassure un peu mes défenseurs de savoir que je suis là dans ce genre de moment. 

Certains disent même que tu es l’homme du match…
C’est gentil, mais il y a aussi le but ! Si on gagne c’est certes parce que je ne prends pas de but mais c’est surtout parce qu’on marque un superbe but. 

Combien de matchs sans prendre de but désormais ?
Ho je ne sais pas, il y en a eu quelques-uns, après il y a aussi eu une petite période où on a pris pas mal de buts assez bêtes. C’était souvent sur des erreurs de placements, de relances, mais on est assez solide il faut également le dire. 

As-tu un objectif dans ta tête sur ce point ?
On va essayer de monter déjà, si on peut en plus ajouter la meilleure défense ça ne serait que du bonus pour moi. 

Un mot sur ton travail avec Arnaud Genty ?
On a fait un gros travail avec Arnaud depuis quelques mois, on s’est remis en question pour être plus décisif. Comme je ne suis pas beaucoup sollicité ça change un peu des saisons précédentes. Ça demande encore plus de concentration. Du coup le mot d’ordre c’était de travailler plus et j’espère que ça va continuer à porter ses fruits.