Paul-Vincent Bencheikh (GAMB) : « Rester concentré jusqu’au bout »
Seize. La série ne cesse de s’accentuer pour le Grenoble Alpes Métropole Basket. Invaincus depuis le début du championnat, les hommes de Recoura recevront Cognin le 11 février. Un nouveau test, après Saint-Égrève et Mantaille pour un GAMB qui aura à cœur d’ajouter une dix-septième victoire à sa série, pour se rapprocher un peu plus de la N3. On en parle avec l’arrière grenoblois, Paul-Vincent Bencheikh.
Que retiens-tu du match face à Mantaille le week-end dernier ?
Ce n’est jamais facile de jouer contre cette équipe. Le premier quart temps était très accroché mais petit à petit on a réussi à les distancer. À l’intérieur, ils ont de très bons joueurs et nous depuis le départ de notre Allemand Herwig, on est moins performant dans ce domaine. On a pu compter sur une belle adresse retrouvée dans la raquette pour finalement s’imposer largement.
Comment appréhendes-tu la prochaine rencontre contre Cognin (2ème) ? Un troisième match compliqué après Saint-Égrève et Mantaille.
En fait j’ai hâte. C’est un gros du championnat et c’est toujours des matches excitants à jouer. En plus on les reçoit chez nous devant notre public, alors que des raisons d’être impatient de disputer ce match.
Est-ce la dernière équipe capable de vous battre dans ce championnat ?
Tout le monde peut nous battre. Cette année, le championnat réserve souvent des surprises. Je dirais même qu’il y a des performances qui sont parfois incompréhensibles. Il faut qu’on soit sérieux dans toutes nos rencontres. Prendre les matches les uns après les autres en restant concentré du début à la fin. Après c’est sur que la réception de Cognin reste un des matches les plus difficiles à négocier, mais contre Vernosc ce sera très important aussi par exemple.
Si tu ne devais retenir qu’un match cette saison, lequel choisirais-tu ?
J’en retiendrais deux et pour des raisons différentes. D’abord le match retour contre Saint-Égrève, pour son contenu. On a gagné chez eux alors qu’on ne partait pas favoris. On a su imposer notre jeu, même sans la puissance de notre intérieur allemand de début de saison. Ensuite je retiendrais la victoire contre Cognin au match aller, pour l’excitation d’un match fou. On revient in extremis à la fin du temps réglementaire. On joue une prolongation et on l’emporte.
Dernière question, dans quelle équipe rêverais-tu de jouer ?
Je rêverais de jouer pour les Chicago Bulls ! Pour remplacer Michaël Jordan, et qu’on me retire aussi mon maillot à moi aussi (rires).