Pauline Rigollier (Monkey Grenoble) : « Cette médaille de bronze, une belle récompense »
Le parcours de Coralie DELION :
Lors de mes années étudiantes, un ami qui pratiquait l’ultimate avait toujours un « scud » fourré dans son sac, et à chaque temps libre on s’amusait donc à lancer ensemble. Un peu comme les gens qui se retrouvent pour faire du skate…
De fil en aiguille je me suis donc inscrit à mon premier club sportif : « les Moustix » à Lyon, puis de vadrouilles personnelles et/ou professionnelles je me suis retrouvée il y a 4 ans sur Grenoble. Le frisbee était clairement devenu une passion et le club des Monkeys, familial et convivial m’a grandement ouvert ses bras…aussi c’est ici que j’ai eu l’opportunité (grâce aux anciens !) de travailler ma technique et mon physique. La planète frisbee était un petit monde (comme beaucoup d’autres « petits » sports), on a vite pu jouer à l’international et acquérir une meilleure expérience….J’ai donc commencé à jouer avec l’équipe nationale féminine sur plage « les Chupas » pour les championnats d’Europe en 2011 à Lignano en Italie, puis pour les championnats du monde à Castelfeldes en Espagne en 2013. Depuis deux ans, j’ai eu la chance d’intégrer le pôle France en jouant dans la catégorie féminine de l’équipe de France d’Ultimate frisbee (cette fois sur herbe !). On vient juste de revenir des championnats d’Europe qui se déroulait à Copenhague, c’était fou.
Ce qui me plaît dans le frisbee… bon c’est un peu tout : courir, « catcher » le frisbee, le lancer, le touché du frisbee, l’évolution personnel, l’aspect esthétique (c’est beau à regarder !), les émotions sportives, le dépassement de soi, la ronde de fin de match, l’autoarbitrage, le fair-play… et surtout l’aventure collective, le pari de construire ensemble, de se donner ensemble sur un terrain…pour arriver le plus loin possible.
- 1
- 2