Pauline Souberand (PVBC) : « Aborder Saint-Chamond avec beaucoup d’humilité »

Pauline Souberand (PVBC) : « Aborder Saint-Chamond avec beaucoup d’humilité »

souberand 1Deuxième match consécutif à domicile pour le Pays Voironnais Basket Club qui reçoit Saint-Chamond ce samedi soir à Chautard (20 heures, entrée gratuite). Une rencontre que nous abordons en compagnie de la jeune arrière Pauline Souberand.

Pauline, peux-tu tout d’abord nous présenter ton parcours en quelques mots ?
J’ai débuté le basket à l’âge de 6 ans à Pont-de-Beauvoisin. J’ai rejoint les rangs voironnais en 2010 en benjamine région, j’ai ensuite effectué deux années minimes France, deux années cadettes France et je suis actuellement en NF2.

Après une première défaite cette saison à Monaco, vous vous êtes immédiatement remis dans une meilleure dynamique contre Saint-Jean de Muzols…
Oui, il était important de nous remettre sur le chemin de la victoire après la défaite contre Monaco ! Chose faite contre Saint-Jean de Muzols qui avait préparé son match en nous imposant un faux rythme, en nous dominant dans la raquette par moment et le tout appuyé par de très nombreux coups de sifflet.

souberand 2Un mot sur l’ambiance dans votre salle ?
L’ambiance à Chautard que dire… C’est superbe de voir une salle presque remplie à nos matchs ! Nous avons des super supporters, toujours présents dans les matchs à domicile, qui n’hésitent pas à user leur voix pour nous soutenir !

Vous recevez à nouveau ce samedi. A quel genre de match t’attends-tu et sur quoi penses-tu que cela risque de se jouer ?
Ce week-end c’est un match qu’il faudra aborder avec beaucoup d’humilité. Cela va être un match difficile, physiquement et mentalement, mais nous avons les armes pour apporter la victoire.

Tu fais partie des jeunes joueuses de l’équipe, comment trouves-tu ce championnat de N2 que tu découvres et quel est ton bilan personnel de ce début de saison ?
Je suis une des petites jeunes de l’équipe, le championnat N2 n’a rien à voir avec les championnats que j’ai connu auparavant, c’est plus physique, plus dur dans les contacts. Mon bilan de ce début de saison est mitigé, j’ai encore beaucoup à progresser, à apprendre, mais je progresse de match en match, heureusement que les filles de l’équipe sont là pour me soutenir dans les coups durs !