Perpignan – Grenoble (36-13) : le jeu et les joueurs
« Nous ne retiendrons pas le résultat, mais leur investissement et leur cœur » disait Fabrice LANDREAU avant le match.C’est en effet avec une équipe principalement composée de Reichel et d’Espoirs que le FCG se déplaçait à PERPIGNAN.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes ont fait honneur à leur club. Alors oui, tout ne fut pas parfait, une défense un peu naïve et vite dépassée, des ballons tombés sur de trop nombreuses phases… Ce qu’il faudra retenir, ce sont les intentions de jeu, décousues en première mi-temps avant un recentrage en seconde.
Les joueurs :
Première ligne
Si LESCADIEU tenta comme il a pu, notamment en touche, de remplacer HEGARTY au pied levé, c’est le jeune GOZE qui confirma tout le bien que l’on pensait de lui. A noter la solide entrée de CHOIRAT en seconde période.
Seconde ligne
ROODT devra absolument se canaliser, après un carton jaune pour son premier match à Castres, il fut notamment pénalisé après un plongeon inutile et dangereux. REY fera une entrée remarquée en seconde période, notamment en touche.
Troisième ligne
La troisième ligne dans son ensemble a beaucoup couru, Geoffrey NOUHAILLAGUET a été plus en difficulté que son frère. BEAL écopa d’un carton jaune, un de plus dans la collection grenobloise cette saison.
Charnière
LOREE, un peu fébrile, ne gardera pas ce match en mémoire, MICHALLET continue, lui, de prendre de l’expérience avec cette deuxième titularisation en 4 matchs et une belle passe sur l’essai de NINARD.
Les 3/4
NINARD, donc, bien en jambes inscrivit un essai tout en force sous les poteaux, après s’être relevé d’un premier plaquage. BARKLEY a bien défendu, KILIONI a, pour sa part, livré une première prestation très moyenne. CAIRE a montré qu’il avait des jambes et des idées en 15, malgré une défense un peu légère.
Le fait du match :
Abondance de buteurs ne nuit pas.
C’est assez rare à Grenoble, où les buteurs n’ont jamais été monnaie courante, pour le signaler.
Cette année, si COURRENT et CAMINATI ont montré leur précision contre TOULON, HART a butté contre Castres, MICHALLET était le buteur des Reichel champions de France. Hier, c’est BARKLEY et BEZY qui ont marqué. Si on ajoute un STEWART en confiance (rappelez-vous sa première année au FCG), ce n’est pas moins de 7 joueurs en capacité de botter.