PHR- Franck Lebel (FC Côte Saint-André) : »Des stats extraordinaires sur la phase retour »
La Côte Saint-André a validé sa montée en HR (futur Régional 2) en s’imposant trois buts à zéro sur la pelouse de son dauphin, l’US Montélimar B (3-0), avant de laminer la réserve des Minguettes (9-0) en clôture du championnat. Le fruit d’un travail de longue haleine construit avec passion par Franck Lebel (debout à gauche sur la photo/Site officiel du club). Retour sur cette magnifique saison avec le technicien.
Le match de la montée contre Montélimar
« Ils ont eu un jeune gardien extraordinaire. C’est le seul qui a été à la hauteur de l’évènement avec le 11 et le 7. Mais on a fait le travail en première mi-temps en menant rapidement et en accomplissant sans doute les meilleures 45 minutes de notre saison au meilleur moment donc. »
La phase retour en boulet de canon
« Dans les matchs retours, on a effectivement perdu que quatre points (9 victoires, 2 nuls). On va gagner 3-1 à Veauche, un concurrent direct, 3-0 à Montélimar, on accroche Chaponnay là-bas (0-0). On a des stats assez extraordinaires avec seulement six buts encaissés. Même si le travail est collectif, le trio Bozon, Biserta (ex-Echirolles), Vicat a été très solide. J’ai également récupéré à la trêve Mayecor Ndour (présenté comme le Modric sénégalais par les médias locaux). Il nous a fait le plus grand bien. Il est invaincu avec nous. Il est incroyable, il a le niveau pour jouer beauoup plus haut. »
Enfin la montée…
« C’est ma quatrième année ici. On n’était pas loin il y a deux ans. Cette année, c’est le fruit du travail de ces quatre ans. On a eu la confirmation de notre solidité défensive pendant la phase aller mais on manquait d’efficacité. Et finalement, on est parvenu à régler la mire. Avec la montée de la réserve, on se positionne juste derrière Bourgoin en terme d’attractivité sportive. Aujourd’hui, ce ne sont pas les moyens qui vont faire la différence. Mais on peut s’appuyer sur cette convivialité et une qualité de jeu qui est reconnue depuis plusieurs saisons. »
Son avenir
« Il n’est pas encore fixé. Rester une année pour faire un maintien ne m’intéresse pas que ce soit à la Côte ou ailleurs. Mais mon premier souhait est d’accompagner les joueurs à l’échelon supérieur. »
Propos recueillis par Julien Beauregard